Dans l'actualité récente

Liga : Pour la première fois, aucun membre de la MSN et de la BBC n’a marqué lors d’une journée

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Ligue des champions : MSN déjà dans la légende
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-22T12:17:49.052Z, mis à jour 2016-09-22T12:17:50.184Z

Pour la première fois de l’histoire de la Liga, aucun membre de la BBC et de la MSN n’a fait trembler les filets alors qu’ils étaient tous les six titulaires, respectivement face à Villarreal et à l’Atlético Madrid.

Mercredi soir promettait d’être une soirée historique pour le monde du football. En s’imposant face à Villarreal, le Real Madrid pouvait battre le record du plus grand nombre de victoires consécutives dans le championnat espagnol. La bande à Zinédine Zidane a finalement buté sur le sous-marin jaune 1-1 et devra ronger son frein pour s’attribuer, seule, les mérites de ce record – elle le partage pour le moment avec le FC Barcelone. La soirée a finalement été historique pour un autre motif que l’on n’attendait pas forcément. Ni Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, ni Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi n’ont marqué. C’est la première fois qu’aucun membre de ces deux trios ne fait trembler les filets en Liga, comme le fait remarquer Marca.

Le Real Madrid et le FC Barcelone accrochés

Leader de la Liga avec 12 points en quatre journées, le Real Madrid était la seule équipe à avoir réalisé un sans-faute en Espagne. La bande à Zidane avait l’occasion de poursuivre sa belle série face à Villarreal, mais a finalement été accrochée 1-1 après avoir concédé l’ouverture du score. Un peu plus tard dans la soirée, le FC Barcelone n’a pas saisi l’opportunité de revenir à un point des Merengue. Après avoir inscrit le premier but via Ivan Rakitic, les Catalans se sont faits rejoindre au score par l’Atlético Madrid.

Une première en Liga

Depuis les débuts de Luis Suarez avec le FC Barcelone le 25 octobre 2014, les six attaquants ont joué « ensemble » lors de 28 journées de Liga. Au moins un membre de la MSN ou de la BBC avait alors fait trembler les filets une fois. Mercredi soir et pour la première fois, aucun d’entre eux n’a réussi à marquer. Au contraire, lors de la 29ème journée la saison 2014-2015, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Luis Suarez et Neymar y étaient allés de leur réalisation.

La MSN sans Messi

Cette saison, la MSN est partie sur des bases hallucinantes avec déjà 17 buts. Le fameux trio risque de marquer un petit coup d’arrêt puisque Lionel Messi s’est blessé face à Villarreal et sera absent trois semaines.