Dans l'actualité récente

Liga : le PSG est prévenu, le Real a refait le plein de confiance

Voir le site Téléfoot

RTX3M91Q
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-10T21:49:47.552Z, mis à jour 2018-02-10T21:49:48.742Z

Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de la Real Sociedad à Santiago Bernabeu, envoyant un signal fort au PSG.

Le Real Madrid a parfaitement préparé la réception du PSG en étrillant la Real Sociedad à Santiago Bernabeu. En pleine forme, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé.

Victoire obligatoire

A quatre jours du choc face au PSG en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Real Madrid se devait de faire le plein de confiance. A la maison, les Merengue ont été intraitables à l'occasion du match face à la Real Sociedad. La promenade a démarré dès la 1ère minute, quand Vazquez a trouvé la faille d'entrée de jeu. Dans la foulée, Ronaldo (27e), Kroos (34e) et encore Ronaldo (37e) ont validé la très belle première période du Real, qui a fait preuve de beaucoup d'envie accompagnée de bonnes intentions.

Un triplé pour Ronaldo, de la confiance pour le tout le monde

Après la pause, la Real Sociedad, accusant le coup jusqu'alors, a un peu mieux résisté. Elle est même parvenue à trouver la faille à deux reprises grâce à Bautista (74e) et Illarramendi (83e), ancien de la maison madrilène. Entre temps, Ronaldo, également passeur sur le but de Vazquez, s'est permis d'inscrire un triplé (80e) afin de retrouver de l'efficacité au meilleur des moments. Seule ombre au tableau ? Les sifflets à l'encontre de Benzema, qui a loupé un but tout fait sur un superbe service de Bale… C'était l'ultime occasion du match.

Le PSG est prévenu

Ce n'était peut-être que la Real Sociedad en face mais le Real Madrid a retrouvé tout ou partie de sa puissance collective lui ayant permis de conquérir de nombreux titres ces deux dernières saisons. Le PSG est prévenu, en espérant que le choc soit bel et bien à la hauteur des attentes. Et, dans sa démonstration offensive, les Merengue n'ont perdu aucun joueur sur blessure. Une autre bonne nouvelle pour Zidane.