Dans l'actualité récente

Liga : le Real écrase Gérone grâce à un quadruplé de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Ronaldo TX4WXCC
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T22:35:59.726Z, mis à jour 2018-03-18T22:36:01.423Z

Porté par un immense Ronaldo, le Real Madrid s'est rapproché de la deuxième place détenue par l'Atlético.

Le Real Madrid a profité de la défaite de l'Atlético Madrid pour se rapprocher à 4 points de la deuxième place à la faveur de sa large victoire acquise face à Gérone (6-3). Ronaldo s'est signalé par un quadruplé.

Ronaldo l'insatiable

Il ne faut jamais enterrer le Real Madrid. Ni Cristiano Ronaldo. Surtout Cristiano Ronaldo. Décevant pendant la première moitié de saison, le Portugais est ni plus ni moins que le meilleur marqueur dans les cinq grands championnats en 2018. Et c'est Gérone qui en a fait les frais ce dimanche, encaissant une lourde défaite notamment à cause d'un quadruplé de CR7, lequel revient dans la course pour le titre de Pichichi.

Le Real s'offre un carton

Cristiano Ronaldo a d'abord ouvert le score (11e) avant de répondre à l'égalisation de Stuani (29e) dès l'entame de la seconde période (48e). Imité par Vazquez (59e), il a inscrit un troisième but dans la foulée pour mettre le Real à l'abri (64e). Remplaçant au coup d'envoi, Bale a fait une entrée payante en trouvant la faille à son tour (86e) pour redonner un peu plus d'ampleur au score après la réduction signée Stuani (67e). Dans la foulée, Juanpe a ajouté une troisième réalisation à Gérone et Ronaldo un quatrième but à son compteur (90e+1). Il fallait au moins ça pour battre une équipe plus accrocheuse que le score ne le laisse croire.

Le Real se rapproche de l'Atlético

Grâce à ce troisième succès de rang en championnat, le Real Madrid se rapproche de l'Atlético Madrid, qui a chuté sur la pelouse de Villarreal. Il n'y a plus que quatre points d'écart entre les deux clubs de la capitale espagnole et tout est encore possible pour la course à la deuxième place. Avec sa prestation de haute volée, Cristiano Ronaldo passe devant Luis Suarez au classement des buteurs avec 22 unités. Il n'est qu'à 3 buts de Messi et, au regard de sa forme du moment, il peut encore terminer Pichichi.