Liga : le Real Madrid accroché, Barcelone atomise la Sociedad

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-08-19T21:59:00.000Z, mis à jour 2012-08-19T22:02:31.000Z

Pour l'ouverture d'une Liga dont on se demande déjà qui de Barcelone ou du Real Madrid va remporter le championnat, les deux grosses écuries n'ont pas connu les mêmes fortunes, ni le même calendrier : le Real s'est fait accrocher par Valence (1-1), Barcelone s'est amusé face à la Real Sociedad (5-1).

Si Barcelone a pulvérisé la Real Sociedad (5-1) grâce notamment à un doublé de Messi et un but du revenant Villa, le Real Madrid n'a pas réussi à battre le FC Valence, adversaire il est vrai d'un tout autre calibre... Premier acte de cette Liga 2012-2013, avantage Barcelone.


Valence pour débuter, un très gros bout pour le Real


C'est le Real Madrid qui a lancé les hostilités de cette Liga nouvelle version, en accueillant à Santiago Bernabeu la belle équipe de Valence. Les français et autres anciens de Ligue 1 étaient présents en nombre au départ de ce match (Lass Diarra pour le Real, Feghouli, Mathieu et Tino Costa côté Valencian). Higuain, préféré à Benzema, lançait les hostilités et ouvrait la marque dès la 10ème minute. Dominateur, le Real n'arrive pour autant pas à faire le break, et Valence en profite pour égaliser par Jonas, bénéficiant d'une nouvelle mésentente entre Casillas et Pepe. Le Real continue à pousser, mais ne réussira pas à inscrire un nouveau but. Par ailleurs, des buts, il y en a eu dans l'autre match inaugural de cette Liga 2012-2012 : le Betis Seville l'a emporté 5-3 sur le terrain de Bilbao...



Messi et Barcelone déjà prêts


Plus tard dans la soirée, c'est au tour du grand FC Barcelone d'entrer en scène, ce face à une équipe de la Real Sociedad qui ne tiendra pas très longtemps. Au bout de 45 minutes, Messi a déjà frappé deux fois, et son Barça mène par quatre buts à un... Ses combinaisons incessantes, avec Tello ce soir, ont fait mouche, et son compteur but affiche déjà deux unités au soir de la première journée... A noter également le retour de David Villa, auteur d'un but après une longue absence qui lui avait fait manquer toute la fin de la saison dernière ainsi que l'Euro Ukraino-Polonais.



Déjà deux Clasico avant septembre


Pour juger de la forme de ces deux équipes et les voir s'affronter sur le terrain, il ne faudra pas attendre bien longtemps, le tour aller de la Super Coupe d'Espagne se jouant ce jeudi au Camp Nou. Rappelons que le FC Barcelone a remporté les trois dernières éditions, et que José Mourinho a annoncé il y a peu vouloir tout gagner cette saison...



Alors, qui du Real ou de Barcelone s'adjugera le premier trophée espagnol de l'année ? Qui de Messi ou de Ronaldo sera le plus décisif dans cette première double confrontation ? Premier élément de réponse jeudi, la suite mercredi 29 août, à Madrid cette fois-ci.