Dans l'actualité récente

Liga – Le Real Madrid bat Eibar et se relance

Voir le site Téléfoot

But de Gareth Bale contre Eibar
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-29T16:58:25.866Z, mis à jour 2015-11-29T17:25:50.498Z

Dimanche, le Real Madrid s'est imposé à Eibar (2-0) grâce à des buts de Bale et Ronaldo. Au classement, le Real reste 3e à 6 points du Barça.

Après la lourde défaite lors du Clasico (4-0) et un succès étriqué en C1 contre le Chakhtar (4-3), le Real Madrid a battu Eibar sans vraiment convaincre lors de la 13e journée de Liga (2-0). Le Real Madrid s'est toutefois rassuré sur le plan défensif en gardant sa cage inviolée.

Un Real dominateur mais brouillon

Face à une équipe d'Eibar jouant crânement sa chance, le Real Madrid a mis du temps à entrer dans la partie. Navas a même dû s'employer pour empêcher Eibar d'ouvrir le score (13e, 19e).

Le Real dominait tout de même Eibar dans le jeu mais peinait devant le but. Il fallait d'ailleurs attendre la 43e minute pour voir les madrilènes ouvrir le score. A la suite d'un corner joué à deux par Modric et Ronaldo, le Croate délivrait un centre millimétré pour la tête de Bale qui trompait le portier d'Eibar.

Ronaldo buteur sur penalty

En deuxième période, le Real Madrid poursuivait sa domination mais ne se mettait à l'abri qu'à huit minutes de la fin. Après une faute de Dani Garcia sur Vazquez dans la surface, Ronaldo transformait le penalty en prenant le gardien à contre-pied (82e).

Après avoir raté deux occasions dans le match (15e, 71e), le Portugais trouvait enfin le chemin des filets pour inscrire son 9e but en Liga. A noter que Karim Benzema a joué les dernières minutes du match mais n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Composition du Real Madrid face à Eibar : Navas - Carvajal (Benzema, 85e), Pepe, Nacho, Danilo - Modric, Kroos, Kovacic (Casemiro, 79e) - Bale, Ronaldo, James (Lucas Vazquez, 65e).

Le Real reste dans le sillage du Barça et de l'Atlético

Avec sa victoire à Eibar, le Real Madrid reste troisième du classement et compte désormais 27 points. Les madrilènes pointent toujours à six points du Barça, leader du classement (37 points) et à deux points de l'Atlético Madrid (deuxième avec 29 points).

[VIDEO] Revoir le résumé du Clasico