Dans l'actualité récente

Liga : le Real Madrid d'attaque avant le PSG, le Barça en forme

Voir le site Téléfoot

La joie de Cristiano Ronaldo après son but contre Las Palmas
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-01T08:20:51.369Z, mis à jour 2015-11-01T08:30:06.462Z

Lors de la 10e journée de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone ont fait respecter la hiérarchie, face à Las Palmas et Getafe, et restent coleaders.

Le duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone se poursuit en Liga. Samedi, les deux géants espagnols se sont imposés sans trembler. Une façon idéale de préparer la Ligue des Champions qui arrive la semaine prochaine.

Le Real sans forcer

Malgré une équipe diminuée par les blessures, le Real Madrid a facilement battu Las Palmas 3 buts à 1 en Liga. Les buteurs madrilènes sont Isco (4e), Cristiano Ronaldo (14e) et Jesé (43e) tandis que Santana a marqué pour Las Palmas (38e).

Seul hic lors de cette rencontre, la blessure de Luka Modric, touché à la hanche : "Il souffre de gênes au niveau d'une hanche et comme d'habitude nous avons préféré ne pas prendre de risque", a expliqué Benitez en conférence de presse. Le joueur croate est donc incertain avant le choc de mardi, en Ligue des Champions, contre le PSG.

Neymar et Suarez régalent

Tout comme le Real, le Barça n'a eu aucune difficulté pour remporter son match : les Blaugranas ont gagné 2-0 sur la pelouse de Getafe.

Privé de Messi, toujours blessé, le Barça s'en est remis à ses deux autres stars offensives : Neymar et Luis Suarez. L'Uruguayen a ouvert le score à la suite d'une superbe action collective (37e) tandis que le Brésilien a fait le break en deuxième période (57e).  Sur les deux buts, Sergi Roberto a été le passeur décisif.

Statu quo au classement

Au classement, le Real Madrid et le Barça sont coleaders avec 24 points. Le club madrilène occupe cependant la tête grâce à une meilleure différence de buts (+20 à +10).

En revanche, l'Atlético Madrid (20 points) chute du podium après avoir été accroché vendredi soir, sur le terrain de La Corogne (1-1). Le Celta Vigo en profite pour prendre la troisième place grâce à sa victoire 3-2 face à la Real Sociedad. L'équipe galicienne compte un point de plus que les Colchoneros.

[VIDEO] Revoir la victoire du Real contre le Celta lors de la précédente journée