Dans l'actualité récente

Liga : Le Real Madrid déroule contre Getafe

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-16T19:39:14.362Z, mis à jour 2016-04-16T19:45:20.694Z

Pas de surprise dans cette 33e journée du championnat espagnol, le Real Madrid l'a facilement emporté face à une équipe de Getafe, 20e au classement. La Maison blanche met la pression sur le Barça.

A quelques jours de la fin du championnat, la lutte au titre est plus que jamais d'actualité en Espagne. Avec cette large victoire (5-1) sur la pelouse de Getafe, le Real revient provisoirement à un point du FC Barcelone. Benzema a brillé.


Benzema en lumière

Alors qu'il a été écarté de l'Equipe de France pour l'Euro il y a quelques jours, Karim Benzema a répondu de la meilleure des manières avec son club. L'attaquant a d'abord marqué un but à la 29e minute grâce à un plat du pied sur un centre de James puis a délivré deux passes décisives. D'abord pour Isco (40e) puis Bale (50e). Le Français a inscrit son 22e but cette saison, son meilleur bilan depuis 2011-2012.

strops

Un match à sens unique

Lanterne rouge du championnat, Getafe n'avait pratiquement aucune chance sur le papier. Cela s'est confirmé sur le terrain.  Le club de la banlieue sud devait au moins prendre un point pour avoir une chance de se maintenir. Tout s'est encore plus compliqué dès la 4e avec la sortie sur blessure de leur latéral gauche Alvaro Pereira. Malgré un pressing agressif, les qualités individuelles des Madrilènes ont fait la différence. Après Benzema, Isco, Bale, Cristiano Ronaldo et James Rodriguez ont enfoncé le clou en toute fin de match.  Sarabia (84e) sauve l'honneur pour Getafe. 

Le Barça sous pression

Une victoire qui positionne provisoirement les Merengue à la 2e place du classement, à deux points devant l'Atlético. Avant le match de demain  contre Valence, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas le droit à l'erreur et devront vite oublier leur élimination en Ligue des Champions.