Dans l'actualité récente

Liga : Le Real Madrid dit adieu au titre

Voir le site Téléfoot

 Alvaro Morata - Celta Vigo - Real
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-11T18:50:00.000Z, mis à jour 2014-05-11T19:42:59.000Z

En s'inclinant 2-0 à Vigo, le Real Madrid a fait une croix sur le titre. Les Madrilènes vont maintenant se préparer pour la finale de la Ligue des Champions, le 24 mai prochain.

Après deux matches nuls (à Valence et à Valladolid), le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse du Celta Vigo lors da la 37e journée. Le Real dit donc adieu au titre puisque les Madrilènes comptent 5 points de retard sur l'Atlético à une journée de la fin.

Le turn-over d'Ancelotti
Ronaldo avait déclaré dans Marca qu'il souhaitait jouer à Vigo. Carlo Ancelotti en a décidé autrement. L'entraîneur italien a même aligné une équipe fortement remaniée. Benzema, Cristiano Ronaldo, Di Maria, Varane et Pepe étaient absents de feuille de match tandis que Gareth Bale était sur le banc des remplaçants.

Du coup, les jeunes Nacho Fernandez, Casemiro et Morata étaient titulaires. Enfin, après de longs mois d'absence, Sami Khedira, titulaire, faisait son retour sur les terrains. Avec ce turn-over, Ancelotti a montré qu'il pensait déjà à la C1 et qu'il ne se faisait guère d'illusions pour la Liga.

Deux erreurs défensives
Le Real Madrid n'a pas démérité dans cette rencontre mais les Madrilènes ont manqué de réalisme et ont été victimes de leurs erreurs défensives. En fin de première période, Sergio Ramos perdait la balle à l'entrée de la surface et le Bréslien Charles en profitait pour ouvrir le score (43e).

En deuxième période, c'est Xabi Alonso qui passait au travers : sa passe en retrait était interceptée par Charles qui s'offrait ainsi un doublé (63e).

A noter que Luis Enrique, l'entraîneur du Celta Vigo, coachait son dernier match à domicile. La saison prochaine, il pourrait entraîner le FC Barcelone.