Liga : le Real Madrid facile vainqueur de Saragosse (4-0)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-03T21:45:00.000Z, mis à jour 2012-11-03T21:50:36.000Z

Face à une équipe de Saragosse trop limitée, le Real Madrid s'est simplement baladé et l'a emporté 4-0 par des buts de Higuain, Di Maria, Essien et Modric. Le Real reste à huit points de son rival barcelonais.

Le Real Madrid a écrasé Saragosse grâce à quatre buts de Gonzalo Higuain, Angel Di Maria, Michael Essien et Luka Modric. Avec cette victoire, le Real maintient son écart de huit points avec le FC Barcelone.

Karim Benzema et Rapheal Varane remplaçants
C'est avec Gonzalo Higuain en attaque et une défense composée Pepe et Raul Albiol que José Mourinho a décidé de lancer son équipe sur le pré de Santiago Bernabeu. Karim Benzema et Rapheal Varane ont donc débuté la rencontre sur le banc, le second y restera même durant toute la rencontre. Au milieu, les recrues Michael Essien et Luka Modric sont alignés ensemble, derrière un quatuor ultra-offensif composé de Ronaldo, Ozil, Di Maria et Higuain.


Le Real assomme Saragosse en trois minutes
Après un premier quart d'heure équilibrée qui voit les deux équipes se jauger, c'est bien le Real Madrid qui va frapper en premier, et par deux fois : d‘abord, Gonzalo Higuain reprend un ballon repoussé par Roberto et ouvre la marque (23ème). Ensuite, Di Maria s'y reprend à deux fois pour tromper le portier adverse (25ème). En trois minutes, le Real a marqué deux fois, trois si Ronaldo avait cadré sa frappe croisée sur l'occasion suivante.


Benzema passeur décisif
Le Français Karim Benzema va lui faire son entrée en jeu à la 69ème minute de jeu à la place de Higuain. Et c'est lui qui va offrir la balle du 3-0 à Michael Essien par une subtile balle piquée (89ème). Luka Modric marquera aussi son petit but dans les arrêts de jeu à la suite d'une accumulation de frappes dans la surface (90+2). Le Real l'emporte donc aisément face à une équipe de Saragosse dépassée, elle qui restait pourtant sur trois victoires consécutives en Liga et Coupe du Roi.

Le Real Madrid empoche donc les trois points de la victoire et reste à huit points du FC Barcelone. Et prépare de la meilleure des manières la réception du Borussia Dortmund mardi en Ligue des Champions.