Dans l'actualité récente

Liga - Real Madrid : La Liga et plus si affinités ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-17T17:04:00.000Z, mis à jour 2012-03-17T17:09:56.000Z

En excellente posture pour déloger le Barça de son trône de meilleure équipe d'Espagne, le Real a aussi une route dégagée en Ligue des Champions puisque son prochain adversaire est le petit poucet de Nicosie. En attendant, malgré toute la rivalité qui l'oppose à Barcelone, le club le plus titré d'Europe apporte tout son soutien à Eric Abidal.

Si Sahin devrait partir à l'intersaison, Madrid dont la fin de saison s'annonce passionnante redoute surtout le départ de son «special one».


Mourinho : Un doublé et basta ?


Les fesses solidement installées dans le fauteuil du leader en Liga, Madrid impressionne. 88 buts inscrits en 26 journées, 23 encaissés, et un Cristiano Ronaldo qui évolue sur une autre planète avec déjà 32 pions au compteur. Et plus que jamais, l'équipe de la capitale espagnole peut prétendre remporter la C1. Jose Mourinho connaît la recette et le prochain adversaire de son équipe est l'APOEL Nicosie... Sans faire injure à Lyon, ce Real, c'est quand même autre chose. Mourinho pourrait donc faire comme en 2010 avec l'Inter, soulever la coupe aux grandes oreilles et partir sur un succès.


Sahin : retour à l'envoyeur ?


Arrivé pour 10 millions d'euros en provenance de Dortmund, Nuri Sahin risque de ne pas faire de vieux os en Espagne. Le Turc né en Allemagne pourrait bien retrouver son club formateur. Rayonnant l'an dernier et grand artisan du titre de Champion d'Allemagne du Borussia, il n'a disputé que 5 bouts de matchs cette saison. Jose Mourinho en avait pourtant fait l'une de ses recrues vedette l'été dernier... Autre piste pour l'également ancien joueur du Feyenoord Rotterdam : l'Angleterre, pays dont il affolait les recruteurs il y a encore quelques mois.


Soutien à Abidal


Si l'argent pervertit beaucoup de choses dans le football, heureusement, quand l'heure est grave, on se rassemble. Jose Mourinho, parfois (souvent ?) provocateur avec le FC Barcelone, a ainsi rendu hommage Eric Abidal qui doit prochainement subir une transplantation du foie : "Il n'a pas à faire quoi que ce soit d'autre pour avoir une carrière fantastique, mais il a une vie devant lui. S'il peut rejouer au plus haut niveau, nous serons tous enchantés et nous l'applaudirons, mais l'important est qu'il ait une vie longue et heureuse".


Mourinho qui vient d'acheter une maison à Londres retournera-t-il en Premier League, son championnat favori ? Si le Real gagne la Champions League, c'est tout à fait possible, mais que les fans du club merengue en profitent, nous ne sommes encore qu'au mois de mars.