Dans l'actualité récente

Liga : le Real Madrid passe la cinquième, le Barça déroule

Voir le site Téléfoot

Ronaldo TX4WXCC
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-24T21:49:10.925Z, mis à jour 2018-02-25T20:29:00.659Z

Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux payés une victoire facile à l'occasion de la 25e journée de Liga.

Le Real Madrid continue d'empiler les victoires avant le huitième de finale retour en Ligue des Champions. Pas de problème pour le FC Barcelone lors de la réception de Girona.

Le Real et Ronaldo carburent

Et de cinq pour le Real Madrid. Cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, et avec une belle moyenne de 4 buts inscrits. Les Merengue vont beaucoup mieux et engrangent un maximum de confiance avant le choc face au PSG programmé pour le 6 mars prochain. Face au Deportivo Alavés, Zinédine Zidane a décidé d'aligner sa BBC alors que Karim Benzema est très critiqué et que Gareth Bale serait contesté dans la capitale espagnole. Et Dieu sait que les deux stars le lui ont bien rendu.

Surtout Karim Benzema, d'ailleurs. Dans tous les bons coups, très disponible et remuant, le Français a noirci sa feuille de statistiques avec deux caviars et un but. Il s'est d'abord distingué avec une déviation pour Ronaldo sur l'ouverture du score (44e) avant de lancer Bale sur un contre fatal (46e). Et ses efforts ont été récompensés quand Ronaldo lui a laissé tirer un penalty obtenu par Bale (89e). Un geste très généreux de la part du Portugais, qui avait signé un doublé peu après l'heure de jeu (61e). Ainsi que son 300e but en Liga.

Le Barça se déchaine


Quelques jours après son nul miraculeux obtenu à Stamford Bridge face à Chelsea (1-1), le FC Barcelone a revu ses gammes face à Girona. Un triplé de Suarez (5e, 44e et 76e), un doublé hyper rapide de Messi (30e, 36e) et un dernier but de Coutinho (66e) ont permis aux Blaugrana de répondre à l'ouverture du score de Portu (3e). Girona avait cru surprendre le FC Barcelone, mais le leader de Liga est bien trop sûr de ses forces.

Au classement, les Catalans prennent provisoirement 10 points d'avance sur l'Atlético Madrid tandis que le Real conforte sa place sur le podium.