Dans l'actualité récente

Liga / Real Madrid : Ronaldo devrait prolonger son contrat et faire match avec Messi et Neymar

Voir le site Téléfoot

RTS1MGRS
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-13T10:02:17.868Z, mis à jour 2018-03-13T10:02:18.704Z

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Real Madrid devrait offrir une prolongation de contrat à Cristiano Ronaldo.

Ronaldo / Real Madrid : prolongation de contrat en vue

Les résultats règlent tous les problèmes. Ce sera également le cas avec Cristiano Ronaldo et le Real Madrid. Annoncé sur le départ après sa première partie de saison terne, le Portugais a comme souvent retourné l’opinion en sa faveur depuis le début de l’année civile 2018. A coups de buts et de victoires. La recette est vieille comme le monde.



Le retour en forme progressif du Real Madrid a en tous cas convaincu un certain Florentino Pérez de finalement accepter de prolonger le Portugais. Selon les informations données par El Mundo Deportivo, mardi, le président du Real Madrid devrait offrir un nouveau contrat astronomique à son joueur. Ce nouveau contrat devrait s’accompagner d’une énorme revalorisation salariale qui devrait permettre au Portugais de s’aligner sur Lionel Messi et Neymar. Ce nouveau contrat pourrait être signé à la fin de la saison.


L’Argentin, joueur le mieux payé de la planète, toucherait environ 40 millions d’euros depuis sa prolongation actée en novembre dernier. Neymar, lui, toucherait 36,8 millions d’euros au Paris Saint-Germain selon les documents révélés par le quotidien allemand Der Spiegel dans le cadre des Football Leaks. Prolongé en novembre 2016, avec un salaire évalué à 32 millions d’euros annuel, Ronaldo devrait donc faire match. Restera à savoir dans quelle mesure.


Décisif face au Paris Saint-germain en huitième de finale de la Ligue des champions, avec trois buts inscrits (2 à l’aller au Bernabeu, 1 au retour au Parc des Princes), Ronaldo a désormais porté son total de buts à 33 depuis le début de la saison (18 en Liga, 12 en Ligue des champions). Ce qui fait de lui le meilleur buteur du football espagnol cette saison (Lionel Messi est à 32 buts). Depuis le 14 janvier dernier, il a empilé les buts en championnat à un rythme effrayant : 14. En C1 cette saison, il a marqué à chacune des rencontres du Real Madrid qui disputera les quarts de finale en avril prochain. Après les doutes, place à la machine à marquer et à gagner. A 33 ans, on ne se refait pas de toute façon.






Bonus Téléfoot - Lizarazu : "Ronaldo s'est plus consacré au but"