Liga : Le Real Madrid souhaitait enrôler Ivan Rakitic

Voir le site Téléfoot

error
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-04T15:23:47.020Z, mis à jour 2016-10-04T15:33:56.703Z

A deux reprises, le Real Madrid a tenté de recruter Rakitic. La deuxième fois, comme la première, la réponse fut « non merci ».


Le Real Madrid n'a pas souhaité qu'attirer des noms ronflants ces deux dernières années. S'il s'est positionné sur Neymar, comme d'autres l'ont fait cet été, à l'image du PSG qui l'avait érigé en priorité absolue, le Real Madrid souhaitait attirer dans ses filets une autre star du FC Barcelone. A deux reprises Ivan Rakitic a été visé par le tenant du titre en Ligue des champions. En 2014, déjà, l’offre était alléchante. Le joueur croate quittait alors Séville, et l’Atlético Madrid s’était déjà positionné sur son cas, plus rapide que son voisin, le Real. 

Le Real a profité des arrivées de Gomes et Suarez

Lorsque l'offre du club merengue est arrivée jusqu'aux oreilles du Croate, malgré la présence de son compatriote Luka Modric dans l’effectif du Real, Rakitic choisissait le FC Barcelone, au grand désespoir de Florentino Perez. Mais l’homme d’affaire espagnol est têtu et n’est pas homme à abandonner si facilement. Or, quand l’opportunité se présenta à nouveau cet été, Florentino Perez tenta sa chance une seconde fois, pensant pouvoir profiter des arrivées conjuguées d’André Gomes, le champion d’Europe portugais, et Denis Suarez au milieu de terrain.

« Non merci »

Cet été, en revanche, plus qu’une offre concrète, le joueur croate recevait une déclaration d’intention. Malheureusement pour Florentino Perez, qui envoya un cadre supérieur du club durant le mercato estival afin de sonder le milieu de terrain barcelonais sur sa volonté de les rejoindre, la deuxième réponse de Rakitic fut identique à la première, en 2014. Un simple et laconique « Non merci » en guise de réponse. Et sur le dossier du croate, comme sur celui de Neymar , Florentino Perez essuya un cuisant échec.