Dans l'actualité récente

Liga – Le Real Madrid tenu en échec à Valence (2-2)

Voir le site Téléfoot

Abdennour et Cristiano Ronaldo lors de Valence-Real Madrid
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-03T21:36:02.600Z, mis à jour 2016-01-03T21:40:35.555Z

En clôture de la 18e journée de Liga, le Real Madrid est allé faire match nul sur le terrain de Valence (2-2). Karim Benzema a notamment marqué le premier but de son équipe.

Après deux succès face au Rayo Vallecano (10-2) et la Real Sociedad (3-1), le Real Madrid a concédé le nul sur le terrain de Valence au terme d'un très beau match (2-2).

Ce résultat ne fait pas les affaires des Madrilènes qui espéraient profiter du faux pas du Barça contre l'Espanyol (0-0) pour revenir à hauteur des Catalans. Du coup au classement, l'Atlético Madrid est leader avec 41 points devant le Barça (39 points et un match en moins) et le Real (37 points).

Le but sublime du Real

Avant la rencontre, Rafa Benitez avait demandé à ses joueurs de "jouer vite, de récupérer vite le ballon" et de mettre de "l'agressivité". Le début du match lui a donné satisfaction, le Real Madrid ouvrant le score à la 16e minute de manière spectaculaire.
A 20 mètres des buts valencians, Benzema servait Bale sur sa droite qui talonnait pour Ronaldo. Le Portugais remisait subtilement à l'entrée de la surface pour Benzema qui trompait Domènech du plat du pied.

Valence se rebiffe

Mais après ce joli but, le Real Madrid baissait de rythme et son adversaire en profitait. Après des occasions manquées par Cancelo (31e) et Abdennour (39e), Valence égalisait sur penalty par Dani Parejo après une faute de Pepe sur André Gomes (45+1e).

Le Real termine à dix

En deuxième période, le Real Madrid se compliquait la tâche, Kovacic était expulsé pour un tacle les deux pieds décollés sur André Gomes (68e). Mais à dix contre onze, le Real reprenait l'avantage grâce à une superbe tête décroisée de Bale consécutif à coup franc de Kroos (82e).

Un avantage de courte durée puisque Valence égalisait une minute plus tard par Alcacer d'une tête piquée qui prenait Navas à contre-pied. La fin de match devenait complètement folle, les deux équipes loupant la balle de match dans les arrêts de jeu (Negredo côté Valence, Bale pour le Real).

Composition des équipes
Valence CF : Domènech – Barragan, Abdennour, Aderlan Santos, Orban (Rodrigo, 80e) – André Gomes, Dani Parejo (Alvaro Negredo, 84e), Danilo Barbosa – João Cancelo, Paco Alcacer, De Paul (Javi Fuego, 87e).

Real Madrid : Navas – Danilo, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo – Modric, Kroos, Kovacic – Bale, Benzema (Lucas Vazquez, 67e), Cristiano Ronaldo.

[VIDEO] Zidane va-t-il remplacer Benitez au Real Madrid ?