Liga : Le Real Madrid tenu en échec par le promu Levante (1-1)

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale lors de Real Madrid Levante
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-09-09T13:20:42.150Z, mis à jour 2017-09-09T13:37:41.748Z

A l'occasion de la troisième journée de la Liga, le Real Madrid a été tenu en échec sur son terrain par Levante (1-1). Un mauvais résulta qui ne fait les affaires du Real Madrid.

Toujours privé de Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid a été tenu en échec, au Santiago-Bernabéu par le promu Levante ! Déjà accroché par Valence avant la trêve internationale (2-2 à Madrid), le Real Madrid ne s'est toujours pas imposé à domicile cette saison et laisse filer de précieux points en ce début de championnat.

Un Real remanié

Il faut dire que c'est avec une équipe remaniée que Zidane avait choisi d'affronter Levante afin de laisser les internationaux au repos avant la Ligue des champions. Kiko Casilla prenait ainsi la place de Keylor Navas dans les buts tandis que les jeunes pousses, Théo Hernandez et Marcos Llorente Gento, étaient titularisées. Et l'absence de nombreux titulaires habituels n'est sans doute pas étrangère au début de match timide des Madrilènes.

Résultat, les hommes de Zidane se faisaient piéger dès la 12e minute de jeu par Levante, qui ouvrait le score par Ivi, né à… Madrid.

Benzema blessé

Un malheur n'arrivant jamais seul, Karim Benzema était contraint d'abandonner ses coéquipiers à la 26e à la suite d'une blessure. L'international français, touché à la cuisse droite, cédait sa place à Gareth Bale.

Mais dix minutes plus tard, le Real retrouvait des couleurs. A la suite d'un corner, Lucas Vazquez, en embuscade, reprenait victorieusement un ballon mal renvoyé par Raúl Fernández-Cavada, le portier de Levante.

Marcelo expulsé

En seconde période, malgré les entrées en jeu d'Isco et Kovacic, le Real ne parvenait pas à trouver la faille pour inscrire le but de la victoire. Pis, à la 89e minute, Marcelo était expulsé pour un geste d'humeur sur le Colombien Jefferson Lerma. Le latéral brésilien sera donc suspendu pour le prochain match de son équipe, face à la Real Sociedad.

Carton rouge pour Marcelo

Pour se relancer et se rassurer, le Real Madrid devrait pouvoir compter sur la Ligue des champions, dont il est le double tenant du titre, qui reprend cette semaine. Le Real reçoit en effet mercredi la petite équipe chypriote de l'APOEL Nicosie.

Zidane dans Téléfoot ce dimanche

Enfin, notez sur vos agendas que dimanche, Zinédine Zidane sera de retour dans Téléfoot. Après « Zidane à cœur ouvert », diffusé la semaine dernière, découvrez la deuxième partie de ce document exceptionnel : « Zidane, le Real dans la peau ».