Liga : Le Real est prêt pour Paris

Voir le site Téléfoot

RTX5212N
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-03T21:57:14.177Z, mis à jour 2018-03-04T17:44:06.601Z

Le Real Madrid s’est imposé samedi face à Getafe (3-1), lors de la 27e journée de Liga. A trois jours du 8e de finale retour de Ligue des champions à Paris, Ronaldo, en forme, a inscrit un doublé.

A trois jours d’un match décisif en Ligue des champions au Parc des Princes face à Paris, le Real de Zidane s’est imposé sans forcer contre son voisin de Getafe (3-1), lors de la 27e journée, et conforte ainsi sa place sur le podium de la Liga.


Privé de Modric et Kroos au milieu, ainsi que de Marcelo en défense (sur le banc au coup d’envoi), le coach français de la Maison Blanche pouvait néanmoins compter sur sa « BBC » devant. Le trio Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo a pleinement contribué au succès des Merengues. Benzema a d’abord centré au second poteau, où Isco a remisé pour Bale qui a placé une volée du gauche à ras de terre (1-0, 24e). Dans le temps additionnel, l’ancien Lyonnais a ensuite servi Cristiano Ronaldo pour le deuxième but, d’une frappe sèche du droit (2-0, 45e+1).


RTX5212N

Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo sont prêts pour défier le PSG mardi soir

Le doublé de Ronaldo

Avec une équipe remaniée, le Real a fait le boulot et CR7 a prouvé qu’il était en forme avant de se déplacer au Parc mardi soir. Le Portugais a parfaitement coupé de la tête un centre de Marcelo pour s’offrir un doublé (3-1, 78e). Les 300e et 301e buts du quintuple Ballon d’Or en 286 matches de Liga. Entre temps, Francisco Portillo avait réduit la marque sur penalty, suite à une faute de Nacho Fernandez sur Molina (2-1, 66e), alors que Getafe a quasiment joué toute la seconde période en infériorité numérique suite à l’expulsion du Français Loïc Rémy (47e).


Zidane a fait tourner

Comme le coach parisien Unai Emery face à Troyes, Zinedine Zidane a préservé quelques joueurs en vue du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. Remis de sa blessure aux ischios, Marcelo a débuté la rencontre sur le banc, avant d’entrer en jeu pour la dernière demi-heure (64e). Le temps pour le défenseur brésilien de délivrer une passe décisive pour Ronaldo. Kroos et Modric absents, on attendait Kovacic et Asensio au milieu. Les deux joueurs n’ont pas débuté la rencontre (se contentant de dix minutes en fin de match), Zidane choisissant Isco et Marcos Llorente. Une chose est sûre, le Real Madrid est prêt au combat mardi au Parc des Princes.