Dans l'actualité récente

Liga – Le Real Madrid et Ronaldo chutent face au Betis, Griezmann porte l’Atlético à San Mames

Voir le site Téléfoot

RTX3H7X0
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-09-21T09:19:35.982Z, mis à jour 2017-09-21T14:23:06.417Z

Battu dans le temps additionnel par le Betis, à Bernabeu, le Real Madrid est tombé de haut devant son public. De son côté, l'Atlético de Madrid, porté par un très bon Antoine Griezmann, est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-2).

Le Real trébuche face au Betis


Un de chute pour le Real Madrid. Auteur d’un début de saison inégal, le champion d’Espagne en titre s’est incliné pour la première fois de la saison, mercredi soir devant son public de l’Estadio Santiago-Bernabeu, face au Real Betis Balompie (0-1).


Le club andalou a profité de la mauvaise soirée d’ensemble de la Casa Blanca pour aller chercher le succès dans le temps additionnel de la seconde période grâce à un but d’Antonio Sanabria. De retour après sa suspension, Cristiano Ronaldo, dans un très mauvais soir, est lui resté muet.


Au classement, les choses se goupillent mal pour les hommes de Zinedine Zidane. Déjà tenus en échec par Valence (2-2) et Levante (1-1) à domicile, les Madrilènes comptent déjà 7 points de retard sur le leader, le FC Barcelone. Ils n’ont rattrapé qu’une seule fois un tel écart sur un leader dans leur histoire.



La réaction de Zidane :





Les chiffres à retenir :


106 – Le Real Madrid restait sur 106 rencontres consécutives sans défaite face à des rivaux autres que le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid.


7 – Le Real Madrid n’a remonté un handicap de 7 points sur le leader de la Liga à une seule reprise. C’était lors de la saison 2002/2003.


0 – Le Real Madrid n’a remporté aucun de ses trois premiers matches à domicile en Liga.


3 – Trois rencontres consécutives sans victoire au Bernabeu, cela n’était plus arrivé au Real Madrid depuis avril 2011 (défaite face au Sporting Gijon (0-1), nul face au FC Barcelone (1-1), défaite face au Real Saragosse (2-3).


73 – Le Real Madrid restait sur 73 rencontres en ayant marqué au moins un but. La dernière fois que le RMCF n’avait pas marqué lors d’une rencontre c’était en avril 2016 lors de la demi-finale aller de Ligue des champions 2015/2016 face à Manchester City (0-0).








Le résumé de la rencontre (beIN Sports)




Griezmann porte l’Atlético à San Mames


Antoine Griezmann carbure à nouveau. Buteur lors de la première sortie de l’Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano, face à Malaga (1-0), le week-end dernier, le Français a porté les siens vers la victoire sur la pelouse de San Mames, mercredi soir, face à l’Athletic Club (1-2).


Impliqué sur les deux buts, avec une passe décisive à la clé sur le second but inscrit par Yannick Carrasco (0-2, 73e), le Français a surtout sorti son meilleur match en ce début de saison. Une prestation complète qui a définitivement lancé sa saison.


Le résumé de la rencontre (beIN Sports)