Liga - Le Real s'impose dans la douleur, Ronaldo expulsé

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-24T17:15:00.000Z, mis à jour 2015-01-24T17:19:55.000Z

En ouverture de la 20e journée de la Liga, le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse de Cordoba sur le score de 2 buts à 1. Les Madrilènes ont beaucoup souffert et Cristiano Ronaldo a même été expulsé !

Que ce fut dur pour le Real Madrid ! Face à une solide et vaillante équipe de Cordoba, les Madrilènes se sont imposés 2-1 dans les dernières minutes du match. Symbole des errements madrilènes dans cette rencontre, Cristiano Ronaldo a été expulsé.

Cordoba surprend le Real
Il ne fallait pas arriver en retard à Cordoue : au bout de trois minutes de jeu, Cordoba ouvrait le score sur penalty, par Ghilas, à la suite d'une main de Sergio Ramos dans sa surface.

Fort de ce but, Cordoba s'enhardissait et aurait même pu doubler son avance à la 18e minute, mais le tir de Bebé était trop croisé. Après ce mauvais début de rencontre, le Real Madrid mettait les points sur les i et égalisait avant la demi-heure de jeu par Karim Benzema, à la suite d'un corner tiré par James Rodriguez (27e).

Bale le sauveur, Ronaldo expulsé !
En deuxième période, Cordoba continuait sur sa lancée et Andone voyait son astucieux lob finir sa course sur la transversale de Casillas (68e).

Peu inspiré, les affaires se compliquaient pour le Real Madrid lorsque Cristiano Ronaldo se faisait expulser à la suite d'un mauvais geste sur Edimar (83e). Le Real était alors mal embarqué mais Gareth Bale allait sauver les siens à une minute de la fin du temps réglementaire.

Sur un coup franc du Gallois, le milieu de Cordoba, Cartabia, déviait le ballon de la main dans sa surface : penalty et carton rouge ! Gareth Bale transformait la sentence, offrant ainsi une victoire inespérée à son équipe.

Le Real solide leader
Avec ce succès étriqué, le Real Madrid compte désormais 48 points. Les Madrilènes prennent provisoirement 4 points d'avance sur le Barça qui joue ce samedi, à 18h00, à Elche. Avec un match en moins à son actif (à cause de la Coupe du monde des clubs), le Real est plus que jamais leader de la Liga.

Feuille de match
Cordoba CF : Martin - Edimar, Crespo, Pantic, Gunino - Rossi, Deivid - Ghilas, Cartabia, Bebé - Andone (Vico, 80e).

Real Madrid : Casillas - Marcelo (Coentrão, 72e), Sergio Ramos, Varane, Carvajal - James Rodriguez (Jesé, 81e), Kroos, Khedira (Illarramendi, 65e) - Cristiano Ronaldo, Benzema, Bale.