Liga : Ronaldo dépasse Messi

Liga : Ronaldo dépasse Messi
Cristiano Ronaldo a profité de la 35e journée de Liga pour dépasser Lionel Messi au nombre de buts inscrits en championnat cette saison. Le duel s'annonce serré jusqu'au bout.

Avec un quadruplé inscrit lors de la victoire face au FC Séville samedi (6-2), Cristiano Ronaldo a dépassé Lionel Messi dans la course pour devenir meilleur buteur de la Liga.


Ronaldo veut être Pichichi

Avec 33 buts marqués au soir de la 35e journée de Liga, Cristiano Ronaldo devance Lionel Messi de 2 réalisations. Les deux rivaux continuent à affoler les statistiques, et le quadruplé inscrit contre le FC Séville a permis au Portugais de prendre un léger avantage sur l'Argentin. Nul doute que le titre de Pichichi se jouera entre ces deux là, vu que le troisième au classement des buteurs, David Villa, plafonne à... 18 buts, ex aequo avec Giuseppe Rossi.


Messi vers un nouveau record ?

Tombeur de records en série cette saison, Lionel Messi pourrait faire d'une pierre deux coups en coiffant Cristiano Ronaldo au poteau. Le record du nombre de buts marqués en Liga est en effet pour l'instant détenu par Zarra, qui avait inscrit avec l'Athletic Bilbao lors de la saison 1950-1951 la bagatelle de 38 buts. Il reste trois matches à Messi et Ronaldo pour faire mieux.


Barcelone a d'autres priorités

Mais si Cristiano Ronaldo peut s'atteler l'esprit tranquille à cette quête, Lionel Messi, lui, doit composer avec d'autres priorités. Le Barça, quasiment sûr de remporter la Liga, doit encore se mobiliser pour une certaine finale de Ligue des Champions le 28 mai à Wembley. De quoi donner des ambitions plus collectives à Leo Messi.

D'autant que le Ballon d'Or a gagné le duel qui comptait réellement, celui de la demi-finale de Ligue des Champions. Le titre de Pichichi ne serait qu'une maigre consolation pour CR7.

News associées