Liga: Ruben Semedo va dormir en prison

Voir le site Téléfoot

Ruben semedo
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-22T17:06:48.113Z, mis à jour 2018-02-22T23:12:23.907Z

Le défenseur de Villarreal Ruben Semedo (23 ans) a été placé en détention provisoire pour tentative d'homicide et séquestration. Sa carrière pourrait bien s'arrêter là.

Le défenseur portugais de Villarreal risque une lourde peine de prison. Sa carrière de footballeur touche peut-être à sa fin.

Interpellé par la police ce mardi

Comment transformer une vie de rêve en cauchemar...  A bientôt 24 ans, Ruben Semedo, défenseur portugais de Villarreal, se retrouve dans le collimateur de la justice de l'autre côté des Pyrénées, et dans de sales draps. Sous contrat avec le club valencian, qui va retrouver l'Olympique Lyonnais ce jeudi soir au Madrigal en 16e de finale retour de Ligue Europa, le défenseur central pourra peut-être assister la rencontre depuis sa geôle. Car ce jeudi, 48 heures après avoir été arrêté, Ruben Semedo a été placé en détention préventive, rapporte la presse espagnole.

Tentative d'homicide, coups et blessures et séquestration

Selon le quotidien Las Provincias, le joueur a été visé par une plainte déposée le 12 février par un homme qui aurait été "attaché, frappé et séquestré" au domicile du joueur à Betera, près de Valence. D'après le journal, "après l'avoir immobilisé et enfermé dans une chambre", les suspects lui auraient pris ses clés pour aller fouiller son appartement, soit en quête d'argent, soit en quête d'un objet "qui pourrait compromettre ou rendre responsables d'un délit les personnes impliquées."

Villarreal va le sanctionner également

Le club de Villarreal a vivement réagi à ces informations, affichant "sa plus grande préoccupation" et annonçant une procédure disciplinaire à l'encontre de Semedo. Le joueur avait déjà été arrêté et interrogé dans une autre affaire en novembre pour un délit présumé de menaces lors d'une altercation en discothèque. Il est en attente de procès dans ce dossier.