Dans l'actualité récente

Liga : statu quo entre le Real et le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-11T19:37:00.000Z, mis à jour 2012-03-11T19:39:38.000Z

Madrid, vainqueur samedi chez le Betis, ne gagne pas de terrain sur le FC Barcelone, mais gagne... du temps. C'est déjà ça. La mauvaise opération est pour Valence.

Les deux « gros » ont gagné ce week-end en Espagne.


Barcelone souverain
Lionel Messi, ça vous dit quelque chose ? Vaguement ? Le lutin argentin a marqué ses 29ème et 30ème buts de la saison en Liga (32 pour CR7). Il en est même à 50 toutes compétitions confondues ! 2-0 pour les champions d'Europe qui évoluaient dans un 3-4-3 très offensif à Santander. Mais le Barça n'a plus grand-chose à gagner ni à perdre en championnat tant le Real Madrid semble tranquille sur la scène nationale (hors confrontations directes).


Valence gaspille à Mestalla
Ou plutôt, Majorque saisit sa chance. Menés 2-0 par le traditionnel troisième larron du championnat (buts de Costa et d'Aduritz, titulaire avec Soldado et Jonas), les insulaires ont su réagir en deuxième mi-temps. N'Sue Lopez sonne la révolte à la 57e avant que Casadesus ne l'imite dix minutes plus tard. Du coup, Valence voit Malaga revenir dans son aspiration à 4 points.


L'Espanyol cartonne
L'autre club de Barcelone a battu l'un des autres clubs de Madrid, la Rayo Vallecano, et avec la manière. 5-1 pour les Catalans avec un doublé de Coutinho (prêté par l'Inter) et un triplé d'Uche. L'Atletico, lui, poursuit sa remontée fantastique. Les hommes de Diego Simeone battent Grenade 2-0 et pointent en 7e position.


Principal enseignement : il y a toujours 10 points d'écart entre le Barça et le Real.