Liga : tranquille comme le Real

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2015-02-14T19:08:00.000Z, mis à jour 2015-02-14T19:12:48.000Z

Le Real Madrid a dominé le Deportivo La Corogne 2 à 0 et conforte sa place de leader du championnat espagnol. Isco et Benzema ont tous deux marqué.

Après le sévère revers subi lors de la 22ème journée face l’Atletico Madrid (4-0), le club madrilène devait se racheter devant leurs supporters. Avec 54 points au compteur, les joueurs merengue avaient l’occasion de reprendre un peu d’air en tête du classement en laissant provisoirement le FC Barcelone à quatre points.

Une avalanche d’occasions

Tout est allé très vite. Sans trouver la faille, le Deportivo a pris le jeu à son compte durant les dix premières minutes par l’intermédiaire de Riera (5ème) puis Cuenca par deux fois (6ème et 7ème). Le Real a rapidement réagi par l’intermédiaire de Ronaldo (13ème) et Bale (19ème) dont les frappes ont trouvé la barre transversale de Fabricio. Benzema (21ème) n’a pas été en reste avec une reprise croisée déviée du bout des gants par le gardien adverse. C’est finalement Isco qui a ouvert le score pour la Casa bianca en enroulant du droit un service du Français à la 23ème minute.

Benzema signe son 12ème but cette saison

La seconde période a débuté comme la première, les visiteurs prenant le jeu à leur compte en s’offrant plusieurs opportunités de marquer. Mais le Real a plié ans rompre et s’est mis à l’abri grâce à un but de Karim Benzema bien servi par CR7 à la 73ème minute. La Madrilènes ont ensuite géré leur avantage et auraient même pu aggraver le score si Ronaldo n’avait pas manqué sa reprise du droit en fond de match.

Le Real conserve la tête

Reléguant temporairement son rival barcelonais à quatre points, le Real Madrid est assuré de conserver sa place de leader au terme de la 23ème journée de Liga. Seul point noir pour le club de la capitale espagnole : Marcelo n’a pas fini le match, victime d’un tacle par derrière.

Le Real de Madrid a parfaitement préparé son match de mercredi prochain face à Schalke 04, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En démontrant une nouvelle fois sa puissance offensive, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont mis dans les meilleures dispositions pour briller à nouveau sur la scène européenne.