Dans l'actualité récente

Liga : un carton pour le Real, les adieux de Xavi et Ronaldo meilleur buteur

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-23T20:39:00.000Z, mis à jour 2015-05-23T20:43:59.000Z

Le Real Madrid a terminé sa saison par un récital, un nouveau triplé de Ronaldo et l'entrée en jeu de Martin Odegaard, 16 ans. Xavi, lui, a quitté le Camp Nou sur un match nul.

Barcelone déjà champion, le Real Madrid voulait bien terminer sa saison achevée sans titre majeur : c'est chose faite avec un carton 7 buts à 3 au Bernabeu, avec un énième triplé de Ronaldo. Pendant ce temps-là, Xavi a fait ses adieux au FC Barcelone et l'Atlético a validé sa troisième place avec un match nul.

7-3
Privé du titre de Champion à cause du FC Barcelone et éliminé par la Juventus Turin en demi-finale de Ligue des Champions, le Real Madrid a passé ses nerfs sur Getafe dans un match complètement débridé et fou. Auteur d'un triplé avant la pause (13ème, 32ème et 34ème), Ronaldo a validé son titre de Pichichi avec 48 buts au compteur, battant son propre record au passage. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont validé leur succès en deuxième mi-temps après des réalisations de Hernandez (47ème), Rodriguez (51ème), Jesé (71ème) et Marcelo (90ème). Jusqu'alors, il y avait 3-3 grâce à Escudero (22ème), Castro (26ème) et Lacen (42ème). Ce récital a également été marqué par l'entrée en jeu de Martin Odegaard, 16 ans et 157 jours. Il est désormais le plus jeune joueur du Real Madrid à faire ses débuts en Liga.

Les adieux de Xavi
Xavi a fait ses adieux à la Liga et au Camp Nou, après une riche carrière au FC Barcelone (huit titres de Champion, trois voire quatre C1 et deux Coupes d'Espagne). Malheureusement, il la terminera sur un match nul face à la Corogne malgré un doublé de Messi (5ème, 59ème). Lucas (67ème) et Salomao (76ème) sont venus gâcher la fête et assurer le maintien de leur équipe. De son côté, l'Atlético Madrid a eu chaud. Sans gagner aucun de ses quatre derniers matches (trois nuls et une défaite), les hommes de Diego Simeone ont conservé leur troisième place, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Valence, vainqueur à Almeria (2-3) passera par les barrages tandis que Séville et Villarreal iront en Ligue Europa.

Les relégués sont...
Eibar, malgré une ultime victoire, Almeria et Cordoba, condamné depuis plusieurs journées déjà, évolueront en seconde division la saison prochaine. Dans les autres rencontres, signalons les belles performances de l'Athletic Club (4-0 face à Villarreal) et de la Real Sociedad, vainqueur 4-2 à Rayo Vallecano.