Dans l'actualité récente

Liga : Un Griezmann centenaire à la puissance 4

Voir le site Téléfoot

RTX3JNBZ
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-01T09:54:31.029Z, mis à jour 2018-03-01T10:13:55.491Z

Pour la réception de Leganes, Antoine Griezmann a ébloui le match de son talent. Auteur d’un quadruplé, le Français est une nouvelle fois rentré dans l’histoire de la Liga et de l'Atletico Madrid.

Il n’est pas recommandé d’affronter Antoine Griezmann en ce moment. Le numéro 7 Rojiblanco est dans une forme hallucinante actuellement et Leganes en a fait les frais lors de la 26ème journée du championnat espagnol. Victorieux 4-0, l’Atletico Madrid peut en effet remercier son attaquant auteur de tous les buts de la rencontre. Et grâce à ce quadruplé, le tricolore ajoute de nouvelles lignes à sa belle histoire avec les Colchoneros.


12 buts lors des 9 derniers matches

S’il est encore trop tôt pour dire que l’Atletico est candidat au titre, la forme actuelle du club leur permet toutefois de rêver à un retour sur le FC Barcelone que les Madrilènes joueront ce dimanche 4 mars alors que 4 points les séparent (avec un match en moins pour les Catalans). Mais si l’espoir est permis, c’est en grande partie grâce à Antoine Griezmann. Le numéro 7 est dans une forme olympique ces dernières semaines et il l’a encore prouvé mercredi soir pour la réception de Leganes.

Après avoir ouvert le score sur une belle balle en profondeur de Koke (1-0, 26ème), il a inscrit un magnifique coup-franc pour le but du break (2-0, 35ème). Mais le natif de Mâcon ne s’est pas arrêté là avec une nouvelle réalisation de la tête (3-0, 56ème) avant de définitivement sceller l’issue de la rencontre en trompant à bout portant d’une belle reprise de volée le portier adverse (4-0, 65ème). Il devient d'ailleurs à cette occasion le premier joueur français à inscrire un quadruplé en Liga.

Griezmann en est désormais à 15 buts en Liga. Mais surtout suite à son triplé lors de la journée précédente contre le Fc Séville (2-5) il confirme sa forme fabuleuse du moment : il en est désormais à 12 réalisations en 9 rencontres toutes compétitions confondues auxquelles il faut ajouter 2 passes décisives sur la même période. 




Avec 103 buts il dépasse Aguero et se rapproche de Torres

Il ne fait aucun doute que Griezmann a d’ores et déjà marqué l’histoire de l’Atletico Madrid. La seule incertitude est de savoir où le Français arrêtera. En trompant la défense de Leganes à 4 reprises, l’ancien joueur de la Real ajoute de belles lignes à sa légende. Il a désormais inscrit 103 buts pour les Madrilènes depuis son arrivée en 2014. Griezmann fait donc mieux que Aguero qui a trouvé le chemin des filets 101 fois avec l’Atletico et se rapproche même d’une autre légende du club, son coéquipier Fernando Torres.

« El niño » entre 2004 et 2007, puis depuis son retour en 2014 est le meilleur buteur en activité des Colchoneros. S’il n’a été décisif que 2 fois cette saison en Liga (et 3 en Coupe du Roi), Torres a cependant porté son total à 124 réalisations sous les couleurs de l’Atletico. L’ancien joueur des Reds doit néanmoins se méfier parce qu’Antoine Griezmann dans cet état de grâce pourrait bien le rattraper d’ici la fin de la saison. Mais s’il peut viser ce record, le numéro 7 français devra certainement patienter pour dépasser Louis Aragones qui est le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico avec 172 buts marqués pour les Colchoneros entre 1964 et 1974.




en savoir plus : Equipe de France de Football