Liga : un Ronaldo en mode record offre le derby au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-19T21:52:03.359Z, mis à jour 2016-11-19T21:52:43.444Z

Le Real Madrid a largement battu l'Atlético Madrid à Vicente Calderon. Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé lui permettant de battre le record du nombre de buts dans les derbys madrilènes.

Cristiano Ronaldo ne pouvait sans doute pas rêver meilleure soirée. Auteur d’un triplé à Vicente Calderon, le Portugais a fait coup double : il a offert la victoire au Real et effacé Di Stefano des tablettes au nombre de buts inscrits dans les derbys madrilènes.

Le Real taille patron

Quand Oblak s’est interposé sur la tête de Cristiano Ronaldo, on s’est dit que CR7 allait encore buter toute la soirée sur sa bête noire. Mais on n’était qu’à la 12e minute et le Real Madrid, pourtant privé de plusieurs titulaires (Kroos, Casemiro et Ramos), avait - déjà - la mainmise sur le match. Gênés par la récupération et l’excellent travail des Merengue dans la conservation, les Colchoneros n’ont jamais pu exprimer leurs forces dans ce choc. Habitués à empêcher l’adversaire de maîtriser le ballon grâce à leur agressivité et leur tactique, les hommes de Simeone ont étrangement subi la loi du Real, qui a su tirer le meilleur de son effectif aligné. Pour ne rien arranger, ils sont tombés sur un Cristiano Ronaldo des grands soirs.



CR7 fait coucou à Di Stefano

L’attaquant portugais, très en jambes à Vicente Calderon, a ouvert le score sur un coup-franc légèrement dévié par le mur se dressant devant lui (23e). Il a ensuite mis les siens à l’abri sur un penalty qu’il avait lui même provoqué (71e). Enfin, il a parfaitement conclu l’offrande de Bale après un raid du Gallois sur une contre-attaque (77e). CR7 n’avait besoin que d’un doublé pour égaler le record de Di Stefano, auteur de 17 buts dans les derbys madrilènes. Il a signé une réalisation de plus pour définitivement effacer la légende Merengue et ajouter toujours plus sa marque dans l’histoire du club. En outre, son triplé est venu récompenser la tranquillité et l’abnégation de ses coéquipiers. Au passage, il rejoint Lionel Messi et Luis Suarez en tête du classement des meilleurs buteurs (8 buts). Pas mal après un début de saison délicat.

L’Atlético à 9 points

Le Real Madrid signe une quatrième victoire consécutive en championnat. Couplée au match nul du FC Barcelone, elle offre aux Merengue quatre points d’avance sur les Blaugrana au classement. Elle relègue surtout les Colchoneros à neuf longueurs, ce qui pourrait déjà apparaître comme un gouffre après douze journées de championnat. Plus important, encore, elle met fin à une série de six matches sans victoire face au voisin en Liga. C’était une soirée de rêve pour Zidane, qu’il faudra valider lors du déplacement au Sporting Portugal la semaine prochaine en Ligue des Champions.