Dans l'actualité récente

Liga : Une "finale" Barça-Atlético

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-11T19:14:00.000Z, mis à jour 2014-05-11T21:58:48.000Z

Statu quo entre les deux premiers du championnat. L'Atlético Madrid et le FC Barcelone ont été tenus en échec lors de la 37e journée. Les deux clubs s'affronteront lors de la dernière journée au Camp Nou pour la "finale" du championnat. Un nul sera suffisant pour l'Atlético afin d'être sacré.

Le suspense reste entier ! Si le Real Madrid, défait, n'est plus en course pour le titre, la dernière journée verra s'affronter le Barça et l'Altético pour désigner le vainqueur du championnat. Un match nul suffira à l'Atlético pour faire son bonheur.

L'Atlético et le Barça tenus en échec
Jouant à la même heure, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone se sont livrés un duel à distance lors de cette 37e et avant-dernière journée de la Liga.

Le Barça a concédé le nul à Elche (0-0) tandis que les Colchoneros, à domicile, ne sont pas parvenus à battre Malaga. Privé de son meilleur buteur, Diego Costa, l'Atlético a même concédé l'ouverture du score à la 66e minute avant d'égaliser par Alderweireld (74e).

Dans les arrêts de jeu, Adrian a eu la balle du titre au bout du pied mais sa frappe a été détournée d'une superbe parade par Willy Caballero.

17 mai : Barça-Atlético !
Avec ces deux nuls, l'Atlético conserve ses 3 points d'avance sur le Barça (89 points contre 86). Et lors de la dernière journée, le Barça recevra au Camp Nou l'Atlético pour la « finale » de la Liga. Un match qui s'annonce d'ores et déjà chaud bouillant et qui se jouera le samedi 17 mai à 18h00.

Pour être sacré champion, l'Atlético peut se contenter du match nul. Mais en cas de défaite, c'est le Barça qui sera sacré champion grâce à la différence de buts particulière. En effet, au match aller, lors de la 19e journée, il y avait eu 0-0 entre les deux équipes à Vicente-Calderon.