Liga / Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Coquelin laisse Valence orphelin

Voir le site Téléfoot

imagen88545m
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-16T15:19:37.008Z, mis à jour 2018-03-16T19:23:44.330Z

LIGA - Victime d'une rupture du tendon d'Achille à l'entraînement, vendredi, Francis Coquelin va être indisponible jusqu'à la fin de la saison avec Valence. Un véritable coup dur pour le Français qui revenait à son meilleur niveau.

Coquelin gravement blessé

Coup d'arrêt pour Francis Coquelin. Alors qu’il retrouvait la pleine possession de ses moyens et son niveau du côté de Valence, le milieu de terrain s’est gravement blessé à l’entraînement vendredi matin. Annoncé en milieu d’après-midi par le club espagnol, le diagnostic a été sans appel : rupture du tendon d’Achille du pied droit. Valence a fait savoir dans son communiqué médical que le Français sera opéré dans les prochaines heures. La durée de son absence sera, elle, annoncée après l’opération.

L’ancien joueur d’Arsenal s’est blessé lors de la séance collective effectuée vendredi matin au centre d’entraînement de Paterna au Nord de Valence. Evacué en ambulance, son état a très rapidement inspiré l’inquiétude du côté du club espagnol. Une inquiétude justifiée. Après avoir passé des examens, le joueur est revenu en début d'après-midi à la ciutat deportiva du VCF armés de béquilles. Il l’a finalement quitté aux alentours de 14h05.




Une énorme perte pour Valence

Arrivé à Valence au mois de janvier, Francis Coquelin s'est rapidement adapté aux exigences techniques de la Liga. Remplaçant attitré de Geoffrey Kondogbia dans l'entrejeu, le Français a rapidement intégré la rotation de l'effectif de Marcelino Garcia Toral (11 rencontres disputées / 9 en Liga assorties de 7 titularisations). L'Asturien l'a utilisé à plusieurs postes : milieu défensif / relayeur, milieu relayeur sur un côté et défenseur central. 

"C'est une blessure importante et c'est une perte très très importante pour nous", a commenté le technicien de Valence. "Il a démontré ses qualités en tant que joueur et que personne depuis son arrivée. Son adaptation au sein du groupe et au niveau technique a été extraordinaire."



Plus d'actualité