Ligue 1 : Aucun 0-0 après 2 journées de championnat !

ligue-1-0-0-apres-journees-1923381
Les fans de football français peuvent se réjouir avec le retour de la Ligue 1 ! Depuis la reprise, le spectacle est au rendez-vous, avec une petite particularité… des buts et encore des buts !

Les joueurs de Ligue 1 sont revenus en grande forme pour la reprise. A l’occasion de la première journée de championnat, 29 buts ont été inscrits sur les pelouses françaises, et un peu moins lors de la deuxième journée avec 24 réalisations au total. Mais un élément important est à souligner : jusqu’à présent, il y a eu au moins un but lors de chaque match !


Aucun 0-0 après deux journées, du jamais vu depuis 2009 !

Il faudrait presque se pincer pour y croire mais lors des 20 matches disputées en Ligue 1 depuis la reprise, il n’y a eu aucun match sans buts. Il y a bien eu cette crainte de voir la rencontre Nantes – Marseille se terminer par un 0-0 mais l. La saison dernière, dès la première journée, l’OM et le TFC s’étaient séparés par un match sans but, et lors de l’exercice 2015/2016, les oppositions entre Troyes et le Gazélec ainsi que celle entre l’OL et Lorient s’étaient soldées par des 0-0.

A vrai dire il faut remonter à la saison 2009-2010 pour retrouver une telle dynamique : il avait fallu attendre la 4ème journée pour voir apparaître les premiers 0-0, lors des rencontres entre l’US Boulogne et l’AJ Auxerre, et entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.




Parole à l’attaque en ce début de saison

News associées