Ligue 1 : Ibra régale, Monaco assure

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic contre l'ES Wasquehal en Coupe de France
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-21T10:39:13.210Z, mis à jour 2016-02-21T10:53:10.937Z

Dans le sillage d'Ibra, Paris engrange toujours (4-1 face à Reims). Vainqueur de Troyes (3-1), Monaco, deuxième, creuse l'écart sur ses poursuivants. En bas de classement, Toulouse, accroché par le Gazélec (1-1), n'avance pas, tandis que Guingamp a perdu un match fou à Lorient (4-3).

Hormis PSG-Reims (4-1) en ouverture, quatre matchs étaient au programme ce samedi soir. Monaco a assuré sa 2e place au classement alors que Lorient a remporté un derby de folie contre Guingamp. Toulouse et Ajaccio ont fait match nul (1-1) et Angers a perdu sur son terrain face à Montpellier (2-3).

Paris et Ibra ne lâchent rien

Vainqueur mardi du champion d’Angleterre, Chelsea (2-1), le Paris-Saint-Germain – triple champion de France en titre – a balayé (4-1) ce samedi le Stade de Reims. Déjà buteur face aux Londoniens, l’inévitable Zlatan Ibrahimovic a encore frappé, deux fois, et délivré deux passes décisives à ses collègues Van Der Wiel et Cavani, lui aussi buteur en Ligue des champions. Avec ce succès, le 23e en 27 journées, les Parisiens conservent 24 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat au classement !

Qui pourrait remplacer Zlatan Ibrahimovic en cas de départ en fin de saison ?

Monaco assure, Lorient renverse tout

Triste soirée à Louis-II où les Monégasques, sans faire un grand match, ont profité d'une touche technique supérieure pour prendre le meilleur sur de vaillants troyens. Suffisant pour s’asseoir au coup de sifflet final sur un confortable matelas de huit points d'avance sur Nice (tenu en échec vendredi par Bordeaux) au classement et conforté son statut de dauphin au classement. Le public Moustoir n'en dira pas autant de sa soirée placée sous le signe d'une pluie de but et d'un scénario renversant (4-3). Sous le crachin breton, le derby a d’abord tourné à l’avantage de l’EAG, qui a mené 2-0 (doublé de Salibur) avant d’être rattrapé puis dépassé au tableau d’affichage (but de Jeannot et doublé de Waris). Mais cette rencontre folle ne pouvait pas en rester là (3-2 pour les locaux). Alors Jimmy Briand a égalisé. Et puis un coup franc décisif de Raphaël Guerreiro dans le temps additionnel a offert le gain des trois points aux Merlus.

Montpellier poursuit sur sa lancée

Dans la zone des formations en danger, Montpellier fait la bonne opération en remportant une deuxième victoire consécutive à Angers (3-2) ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge. Avec 4 points d'avance sur Ajaccio, premier relégable, les hommes de Hantz peuvent envisager avec plus de sérénité la réception de Lille la semaine prochaine, un concurrent direct dans la course au maintien. On ne peut pas en dire autant du Téfécé, tenu en échec sur sa pelouse par le Gazélec (1-1), qui continue à tenir le rythme d'un prochain relégué.


Les résultats de la 27e journée :

Vendredi

Bordeaux - Nice : 0-0

Samedi

PSG - Reims : 4-1

Lorient-Guingamp : 4-3

Monaco-Troyes : 3-1

Angers-Montpellier : 2-3

Toulouse-Ajaccio : 1-1