Dans l'actualité récente

La Ligue 1 - 20e journée : Lyon en tête, le PSG et l'OM chutent

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette - Lyon
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-11T22:26:00.000Z, mis à jour 2015-01-11T22:34:19.000Z

Lyon a pris les commandes de la Ligue 1 à l'issue de la 20e journée. Un week end marqué par les défaites conjuguées du PSG et de l'OM. Saint-Etienne continue sa bonne série après sa victoire à Reims.

Montpellier - Marseille : 2-1
Marseille n'y arrive pas en 2015. Une semaine après son élimination en 32e de finale de la Coupe de France chez les amateurs de Grenoble, l'OM perd à nouveau à Montpellier. Trop brouillons au niveau offensif, les joueurs de Marcelo Bielsa perdent la tête du Championnat et devront se remobiliser rapidement, notamment à l'extérieur où ils n'ont plus gagné depuis le début du mois d'octobre.

Bastia - Paris SG : 4-2
En menant 2-0 après seulement vingt minutes de jeu, le PSG pensait voir les premiers effets de sa nouvelle mentalité, souhaitée par Laurent Blanc. Mais il n'a suffi que d'un penalty pour enrayer la machine et faire repartir le champion de France de Corse avec quatre buts encaissés. Le retour des punis (Cavani, Lavezzi) changera-t-il quelque chose ? Réponse dès mardi en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

Reims - Saint-Etienne : 1-2
Sur un terrain exécrable, les Verts ont poursuit leur très belle série d'invincibilité en Championnat. Neuf matches d'affilée sans défaite pour Christophe Galtier et ses joueurs. Un Ruffier des grands soirs dans les buts, deux réalisations de Mollo et Hamouma, les Verts sont désormais sur le podium de la Ligue 1. Et ne demande qu'à y rester.

Guingamp - Lens : 2-0
C'était le tube de la fin d'année 2014 et cela demeure en 2015. Seul club français qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Guingamp continue à surfer sur cette belle performance européenne. Vainqueurs du PSG avant la trêve, les Bretons ont récidivé contre Lens. 13e avec 25 points, l'En Avant compte cinq points d'avance sur le premier relégable.

Nice - Lorient : 3-1
Présent dans les tribunes de l'Allianz Arena, Hatem Ben Arfa a pu avoir un premier aperçu positif de sa nouvelle équipe. Même si Jeannot avait ouvert le score pour les Merlus d'une reprise acrobatique, l'équipe de Claude Puel a remporté sa première victoire à domicile depuis le 24 septembre. Le premier effet Ben Arfa ?

Lille - Caen : 1-0
Avec deux matches à domicile dans la semaine, Lille a retrouvé des couleurs. Un but de son attaquant suisse Frey a suffi pour ramener les Nordistes à la 11e place. C'était suffisant face à une équipe caennaise qui s'enfonce un peu plus au classement

Evian-TG - Rennes : 1-1
Après trois défaites en Championnat, le Stade rennais stoppe l'hémorragie. Ce n'est pas une victoire mais ce match nul contre l'ETG est une première étape. Une nouvelle fois, l'égalisation est l'œuvre de Paul-Goerge Ntep, le meilleur joueurs du club depuis le début de la saison.

Lyon - Toulouse : 3-0
Qui arrêtera Alexandre Lacazette en Ligue 1 ? Certainement pas les Toulousains qui ont dû encore s'incliner devant la vitesse et l'efficacité de l'attaquant de l'Olympique lyonnais, meilleur buteur du championnat avec 19 buts en 20 matches. Avec des statistiques dignes de Cristiano Ronaldo, la prise de pouvoir de l'OL au classement n'est que logique. Et méritée.

Nantes - Metz : 0-0
Les Canaris avaient l'occasion de s'installer dans le top 5 mais ils n'ont pas réussi à saisir cette opportunité. Une mauvaise habitude pour les partenaires de Yacine Bammou, incapable de l'emporter face à des Messins qui sortent de la zone rouge grâce à ce résultat.

Monaco - Bordeaux : 0-0
Le match du dimanche soir est souvent synonyme de choc et de spectacle. C'est à peu près tout ce qu'il a manqué à cette rencontre. Monaco reste cinquième.