Ligue 1 - 24e journée : Statu quo en tête

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-02-08T18:00:00.000Z, mis à jour 2015-02-09T01:17:42.000Z

Rien ne bouge en tête au terme de cette journée qui a vu les quatre premiers récolter le point du nul. Défaits à onze contre dix à Guingamp, Monaco (5e) voit sa belle dynamique s'envoler. La veille, Lille, solide vainqueur de Montpellier (1-2), a bien réagi après sa piteuse élimination en demi-finale Coupe de la Ligue.

Dure journée pour les mal-classés. Evian s'incline à domicile devant Bordeaux (0-1) et Metz revient bredouille de son voyage en Corse (2-0).


VENDREDI 6 FEVRIER

Saint-Etienne - Lens : 3-3

Nul spectaculaire hier entre Saint-Etienne et Lens. Les Verts ont frappé les premiers, grâce à Nguemo (18e) et Mollo (57e). Mais les Sang et Or ont répliqué par Touzghar (60e, 69e s.p.), avant de prendre l'avantage grâce à Chavarria (78e). C'est finalement Erding (83e) qui a empêché son équipe de subir une troisième défaite consécutive. Au classement, l'ASSE est toujours 4e mais se retrouve sous la menace de Monaco, 5e à un point. Lens, de son côté, ne décolle pas de la 19e place


SAMEDI 7 FEVRIER

Rennes - Marseille : 1-1

Opération contrariée pour l'OM au Stade de la Route de Lorient qui envisageait de prendre les rênes du championnat ce soir. Mené, suite à l'ouverure du score de Toïvonen, et en difficulté, Marseille a offert un autre visage après la pause avec l'entrée de Lucas Ocampos, qui a rapidement égalisé sur un corner de Payet. Rennes stoppe l'hémorragie. L'OM, qui a terminé à dix, reste dauphin de Lyon.


Reims - Lorient : 1-3

Après avoir concédé l'ouverture du score avant la pause, Lorient a parfaitement réagi, inscrivant trois buts en seconde période. Les Bretons ont largement dominé des Rémois dépassés et se donnent de l'air au classement en revenant à deux points de son adversaire du jour. Reims confirme sa mauvaise passe et stagne à la 13e place.


Caen - Toulouse : 2-0

Face à une équipe toulousaine peu dangereuse, le Stade Malherbe de Caen s'impose facilement (2-0). Quatrième victoire consécutive pour les Normands qui doublent leur adversaire du soir au classement et pointent à la 14eme place. Pour Étienne Didot, le capitaine toulousain, il n'y a rien à retenir de cette rencontre : "Ce n'est pas digne d'un match du maintien, tout simplement. On a été battus dans les duels, dans les courses, dans ce qu'on a produit aussi. On n'a pas fait trois passes d'affilée. C'est dur."


Bastia - Metz : 2-0

Les Bastiais s'imposent dans une rencontre qu'ils ont maîtrisé de bout en bout. Dans la foulée de leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, les Corses s'éloignent un peu plus de la zone rouge. Les Messins, quant à eux, chutent encore et restent en queue de classement avec 21 points.


Evian-TG - Bordeaux : 0-1

Au terme d'un match pauvre en occasions, Bordeaux, qui a concédé très peu d'occasions, s'impose grâce à un exploit individuel de Wahbi Kahzri. Les Girondins se relancent et s'imposent après six matches consécutifs sans victoire en Ligue 1. L'Evian-TG s'enfonce.


Montpellier - Lille : 1-2

Les Nordistes reprennent des couleurs dans le sud. Une partie maîtrisée qui a permis à René Girard de sortir de sa boîte. L'entraîneur du LOSC a apprécié la réaction de ses joueurs après l'élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue. "L'équipe est toujours concerné. Après l'élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, beaucoup espéraient que ce soit une fin de saison très compliquée pour nos. Les garçons sont toujours concentrés sur le championnat, on va le jouer à fond"

DIMANCHE 8 FEVRIER

Guingamp - Monaco : 1-0

Dure semaine pour Monaco. Après son élimnation en coupe de la Ligue, l'équipe de jardim s'incline au Roudourou face à des Guingampais qui ont joué plus d'une heure à dix suite à l'expulsion de Diallo. Beauvue, passeur, a été décisif sur le but de Lévêque. Lossl, le gardien breton, a, lui, fait le match parfait dans les buts. L'EAG passe 10e au classement. Monaco stagne au 5e rang.


Nice - Nantes : 0-0

Comme l'an passé, Nice et Nantes se quittent sur un nul sans but au terme d'un match pauvre en occasions. Le Gym, qui peut regretter le but refusé à Carlos Eduardo, récolte un cinquième match sans défaite. Nantes s'est rassuré, mais attend toujours un succès en L1 en 2015.


Lyon - Paris SG : 1-1

Au terme d'un choc qui a tenu ses promesses, le Paris-SG repart de Lyon avec un point après avoir longtemps joué avec le feu. Tantôt dominateurs, tantôt suffisants, ils ont concédé l'ouverture du score (Njie, 31e) avant de rétablir l'équilibre sur un penalty d'Ibrahimovic en seconde période. Une rencontre marquée par les prouesses de Lopes dans la cage lyonnaise. Au classement, rien ne bouge. Lyon reste leader avec deux longeurs d'avance sur les Parisiens.