Dans l'actualité récente

Ligue 1 - 31e journée : Lyon s'en sort bien

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette - Lyon
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-03-20T09:36:15.325Z, mis à jour 2016-03-20T09:40:05.160Z

Lyon, grâce à sa victoire contre Nantes (2-0), grimpe provisoirement sur la dernière marche du podium, cible dont s’est approché Caen, à trois points derrière après son succès contre Troyes (2-1).

Ca se précise dans le bas du tableau : Toulouse, Reims et Troyes, les trois actuels relégables, se sont tous inclinés. Au Gazélec d'en profiter ce dimanche à Nice.



Perrin, première !

L'Olympique lyonnais, toujours invaincu dans son nouveau stade où il a remporté six victoires pour un seul résultat nul, peut toujours espérer revenir sur la deuxième place, son objectif de fin de saison. Les deux points de perdu la semaine passée en fin de match à Rennes ont été compensés par les deux obtenus ce samedi dans les derniers instants d'une partie jamais vraiment maîtrisée par les Lyonnais. Si l’OL a finalement battu Nantes (2-0) pour revenir sur le podium, c’est notamment grâce au premier but professionnel de son jeune attaquant Gaëtan Perrin quelques secondes après son entrée en jeu (83e, 1-0). Lacazette a doublé la mise sur pénalty au bout du temps additionnel.

Génésio : "Un manque de fraîcheur physique"

Si les trois points capitaux dans la course à la C1 ont été empochés, Bruno Génésio ne se voilait pas la face sur la prestation décevante de ses joueurs au regard de leurs dernières sorties. "Nous avons eu du mal à imposer notre jeu par rapport à ce que nous avions l'habitude de faire à domicile. Il y a eu un petit manque de fraîcheur physique et cela explique un peu le déchet technique constaté, relevait l'entraîneur de l'OL. Le plus important à retenir, ce sont les trois points et la pression que nous exerçons sur Monaco et de continuer sur notre lancée pour cette fin de saison qui s'annonce très intense"

Caen et Saint-Etienne peuvent encore rêver

Deux autres équipes peuvent également continuer à lorgner sur le haut du classement au terme de cette 31e journée. Caen en venant à bout de la lanterne rouge troyenne (2-1). Un succès qui permet aux Normands (6e), malgré une prestation guère convaincante, de rester à trois points de Lyon. Quant à Saint-Etienne, vainqueur laborieux et tardif de Montpellier (3-0), il reste en embuscade à la 7e place à 4 points du podium. Le MHSC concède à Geoffroy-Guichard sa seconde défaite consécutive et reste sous la menace de la relégation (15e) avec seulement trois longueurs d'avance sur le Gazelec Ajaccio (18e).

Résultats de la 31e journée :

Vendredi
Marseille-Rennes 2-5

Samedi
Saint-Etienne-Montpellier 3-0
Lille-Toulouse 1-0
Caen-Troyes 2-1
Angers-Lorient 5-1
Reims-Guingamp 0-1
Lyon-Nantes 2-0

Dimanche
Bordeaux-Bastia
Nice-Gazélec Ajaccio
PSG-Monaco