Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Paris retrouve des jambes avant City

Voir le site Téléfoot

RTSB4XD
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T19:56:29.405Z, mis à jour 2016-04-02T20:16:50.597Z

Le PSG, avec un Ibrahimovic en verve (3 buts), freine l'OGC Nice (4-0) dans sa quête de la 2e place. Rennes, avec un doublé de Dembélé, profite face à Reims (3-1) de ce faux-pas des Azuréens pour s'installer sur le podium. Vendredi soir, Bordeaux a dominé Monaco à Louis-II (2-1).

Une large victoire, un Zlatan en feu et pas de blessé à déplorer : le PSG a préparer au mieux sa rencontre aller des quarts de finale e la C1 face à Manchester City.

Paris reprend son élan

Après la trêve internationale et quatre jours avant son quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, le PSG visait une 25e victoire en L1 pour bien se préparer et effacer le dernier revers devant Monaco (0-2), concédé au Parc. Sur un mode mineur depuis le sacre troyen, les Parisiens, sans donner toute leur pleine mesure, ont haussé le ton ce samedi après-midi devant leur public sevré de succès depuis deux rencontres à domicile. Et c'est l'OGC Nice, qui comptait pourtant bien capitaliser sur la défaite des Monégasques la veille (2-1 face à Bordeaux), qui en a fait les frais.

Ibra et Dembélé en représentation

A quatre jours de ses retrouvailles avec la Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic a frappé fort en trouvant trois fois le chemin des filets de Cardinale. Voilà le Suédois à 30 buts au compteur et confirme que sa supposée saison de trop chez le quadruple champion de France en titre l'est surtout pour tous les défenseurs de Ligue 1. Un autre joueur fait étalage de sa classe en cette fin de saison de Ligue 1 et son nom fait même les titres chaque week-end. Ousmane Dembélé, auteur des deuxième et troisième but rennais ce soir devant Reims (score finale 3-1), symbolise les espoirs du Stade rennais à 6 journées du terme du championnat. Sur le podium, 4 points derrière Monaco et 1 devant Lyon (qui joue demain à Lorient), l'équipe de Roland Courbis peut rêver en grand d'Europe.

Suivez en direct les rencontres de Ligue 1 sur http://sport.metronews.fr/football/direct

Toulouse , le fol espoir

D'autres enseignements sont à tirer de cette 32e journée de L1 et c'est une équipe longtemps annoncé comme condamnée qui reprend espoir ce soir. Vainqueur deux buts à zéro de Caen, le Téfécé profite à plein de l'effet Dupraz en redevenant intraitable à domicile profite conjointement des revers à domicile face à l'ASSE (0-2) et de Reims à Rennes pour s'approcher à quatre longueurs de la ligne de flottaison. Tous les espoirs sont permis.

Les résultats de la 32e journée :

Vendredi

Monaco - Bordeaux : 1-2

Samedi

Paris-SG - Nice : 4-1

Guingamp - Montpellier : 2-2

Troyes - Angers : 0-1

Toulouse - Caen : 2-0

Rennes - Reims : 3-1

GFC Ajaccio - Saint-Etienne

Dimanche

Nantes - Lille

Bastia - Marseille

Lorient - Lyon

PSG : Zlatan Ibrahimovic va-t-il prolonger ?