Ligue 1 : Guingamp fait mal à Bastia

15 buts en quatre matches : la 29e journée a été prolifique en buts mais n'a pas souri aux mal-classés.
Guingamp enfonce Bastia
Equipe la mieux classée parmi les huit protagonistes du soir, l'En Avant Guingamp, 8e de la L1, a fait valoir son rang en rendant la meilleur copie de cette 29e journée. Face à un adversaire qui n'a plus gagné depuis le 17 décembre dernier et qui a une fois encore souffert de son indiscipline (2e jaune de Danic à la 61e), les Costarmoricains ont trouvé à cinq reprises le filets adverses et signé leur plus beau succès de la saison. Le deuxième seulement lors des onze dernières journées. Les Corses d'Almeida restent à trois longueurs en-dessous de la ligne de flottaison.
Lille plombe Nancy
De cette zone rouge, Nancy a longtemps cru pouvoir en sortir au terme de cette journée. Le match en mains (1-0, but de Dia à la 31e), les Nancéiens, trop fragiles et/ou naïfs, verront celui-ci leur échapper au profit de Lillois qui ne jouent pas mieux depuis l'arrivée de Franck Passi mais qui gagnent plus (Depreville sur penalty à la 63e et Lopes à la 81e). Résultat, une 14e place et cinq points d'avance sur les relégables qui doit ce soir contenter son président Gérard Lopez.
Ligue 1 : Bielsa à Lille, le compte à rebours
Nantes repart de l'avant
La palme du plus beau match revient à Montpellier-Nantes où les deux équipes ont passé 90 minutes à se courir après. Si l'effet Conceicao avait pris un petit coup dans l'aile ces dernières semaines (1 succès en 4 matches), l'allant imposé et l'art du combat sont toujours là. Sala, auteur du troisième canaris à la 89e, symbolise à merveille cette renaissance. Un succès qui permet aux Nantais d'accéder au 10e rang du classement. Montpellier est 13e avec 33 points.
La 29e journée
Vendredi
Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0
Samedi
Monaco - Bordeaux : 2-1
Nancy- Lille : 1-2
Montpellier - Nantes : 2-3
Rennes - Dijon : 1-1
Guingamp - Bastia : 5-0
Dimanche
Saint-Etienne - Metz (15h)
Lyon - Toulouse (17h)
Lorient - PSG (21h)