Dans l'actualité récente

Ligue 1, 6e J. - Paris et Zlatan déroulent à Bastia

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-09-22T17:22:00.000Z, mis à jour 2012-09-22T17:25:20.000Z

Le Paris Saint-Germain remettait pour la première fois les pieds à Furiani depuis 2004 et il a marqué le coup. En jouant par intermittence et sans forcer son talent, il a assommé Bastia grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Grégory Van der Wiel a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.

C'est le 4ème succès consécutif pour le PSG en championnat, le 5e toutes compétitions confondues.

Une entame tonitruante


Quelques secondes après le coup d'envoi, grosse alerte devant le but de Sirigu avec Khazri qui se jette et vient percuter le portier italien qui capte néanmoins la balle. Paris ne parvient pas à faire grand-chose offensivement jusqu'à la 6e minute de jeu : un coup franc de Nenê file jusqu'à Ibrahimovic, le Suédois remet à Menez qui marque à bout portant. Puis une louche de Verratti à l'entrée de la surface pour Ibrahimovic, il n'en faut pas plus pour doubler la mise. 2-0 à la pause, Paris est facile.


Même topo en 2e période


Blaise Matuidi se charge de marquer le but du KO pour les joueurs de la capitale. Servi par Nenê, l'international français frappe du gauche sans contrôle et trompe Novaes. Enfin, Zlatan Ibrahimovic clôt le score par un doublé en toute fin de partie. Bastia n'y était plus et s'incline 4-0. Frédéric Hantz et ses hommes vont devoir rectifier le tir en défense car ils ont encaissé 13 buts lors de leurs 4 derniers matchs de L1.


Les compos


Bastia : Novaes - G.Angoula (Palmieri, 68e), Choplin, Marchal, Sans, Harek - Cahuzac, Rothen, Khazri - Yatabaré, Modeste (Maoulida, 82e)
Paris : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Armand - Chantôme, Verratti (Bodmer, 75e), Matuidi - Nenê - Menez (Gameiro, 73e), Ibrahimovic


Prochain match mercredi contre Metz en Coupe de la Ligue pour les Corses tandis que Paris affrontera Sochaux le week-end prochain en Ligue 1.