Dans l'actualité récente

Ligue 1, 6e J. - Saint-Etienne se rassure (un peu) à Montpellier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-09-22T12:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-22T12:42:19.000Z

Après s'être inclinés 1-0 contre Sochaux la semaine dernière, les Verts ont été chercher un point sur la pelouse du Champion de France ce vendredi. Les hommes de Christophe Galthier peinent à trouver leur rythme en ce début de saison mais avec un Aubameyang qui prend un peu plus d'assurance à chaque match et un calendrier clément, les choses pourraient bientôt changer.

Les « montagnes russes » du Forez : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites en L1.

Un bon point ?


Contre un Montpellier qui n'a eu que 2 jours de battement après son match Arsenal, Saint-Etienne a été prendre un point à la Mosson notamment grâce à une très bonne première mi-temps, récompensée par un but d'un des hommes de ce début de saison, Aubameyang (45e+2). Mais les Héraultais ont su revenir progressivement dans la rencontre et dominer la deuxième moitié du match. S.Camara égalise (70e) mais ce nul ne fait pas vraiment les affaires du Champion (5 points pris sur 18 possibles).


Aubameyang, la star ?


En attendant que Brandao soit au point physiquement (il est entré à la 83e à Montpellier), c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue à la pointe de l'attaque stéphanoise. Et avec bonheur ! Le joueur passé par le Milan AC avait été bon et régulier la saison dernière et cette année, il poursuit sur sa lancée. La flèche gabonaise a scoré 4 fois lors des 4 dernières journées et s'avance comme l'une des futures stars du championnat. Mais le recrutement des Verts a été judicieux (Lemoine, Hamouma, Brandao) et l'avenir s'annonce prometteur. Reste à trouver le bon équilibre.


Des éclaircies à venir ?


Le calendrier de l'ASSE semble lui être plutôt favorable puisque lors des prochaines journées ses adversaires seront Reims, Nancy, Nice, et Rennes. Le seul gros morceau à affronter avant décembre sera le PSG (le 3 novembre) mais c'est bien le dernier mois de l'année qui risque d'être difficile puisqu'il faudra jouer des gros comme Lyon, Bordeaux, ou Marseille. Quoique, on dit souvent que les grands rendez-vous transcendent et que le plus délicat est de prendre des points contre les petits...


Prochain match pour Saint-Etienne mercredi contre Lorient en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.