Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Nice reprend la tête, l'OM se donne de l'air

Voir le site Téléfoot

RTX2N85A
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-09-25T21:07:20.439Z, mis à jour 2016-09-25T21:41:03.089Z

Vainqueur à Nancy (0-1), l'OGC Nice prolonge son bel été en récupérant sa place de leader (17 points en 6 matches). L'Olympique de Marseille, en tenant bon face au FC Nantes (2-1), se donne un peu d'air en remontant à la 13e place.

Vainqueur d'une rencontre enlevée ce dimanche soir (2-1 face à Nantes), Marseille s'évite de plonger un peu plus dans la crise. Pour les Niçois, vainqueurs à Nancy (1-0), la vie continue d'être belle.

Ligue 1 : Mario Balotelli fait craquer Nice

Marseille a tenu bon

Les visages marseillais en tribunes et sur le banc marseillais ne trompaient pas alors que les dernières minutes de la rencontre qui opposait l'OM à Nantes s'égrenaient. La claque rennaise était dans toutes les têtes et voir ses préférés subir un scénario identique relevait du plausible à les voir peiner à contenir les dernières vagues jaunes et vertes. A vrai dire, de défaite les Olympiens n'en méritaient pas tant les occasions de gonfler la marque furent nombreuses. Njie et Gomis le savent mieux que personne mais ils eurent le mérite d'inscrire les deux buts décisifs (Njie à la 22e, Gomis sur penalty à la 53e). Il fallait au moins ça pour répondre à l'ouverture immédiate des Nantais, par Sala, dès la 3e minute de jeu. Après cela, l'attaque des Canaris était revenu à la normale en se montrant inefficace. Ou plutôt inoffensive. Avec 3 points de plus, l'OM gonfle un peu plus les "pectos" (13e avec 8 points) et laisse le FC Nantes en position inconfortable (18e et premier relégable).

Pléa, joker gagnant de Balotelli

Même sans Belhanda, sur le banc, même sans Balotelli, au repos, les Aiglons continuent de voler en cet entame de saison qui commence à s'étirer avec sept journées au compteur. Même en étant moins flamboyant, et moins en réussite, que contre Monaco mercredi (4-0), Nice, bousculé, notamment en première période, a réussi à s'imposer par la plus petite des marges (1-0). Les hommes de Lucien Favre s’en sont remis à un joli but d’Alassane Pléa à l’heure de jeu, sur un service trois étoiles d'Eysseric, pour reprendre la tête, provisoirement abandonnée au voisin monégasque.

Lille n'y arrive pas

L'intensité, l'envie et le jeu était pourtant là ce dimanche après-midi côté lillois sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. C'est pourtant bien avec une nouvelle défaite, que le Losc, plombé par l'expulsion de Béria (2 jaunes) juste avant la pause, repart de ce déplacement à Saint-Etienne (3-1). La cinquième en sept rencontres qui le condamne pour le moment à la dernière place du classement (4 points). L'ASSE, pas entreprenante pour un sou, comme depuis le début de la saison, aura eu le mérite de tirer profit de cet avantage numérique pour dominer la seconde partie du match ponctuée par trois buts de Béric (63e), Nordin (72e) et Roux (90e+3). Un succès qui place les Verts à une flatteuse septième place.

Les résultats de la 7e journée
Vendredi
Toulouse - Paris SG : 2-0
Samedi
Lorient - Lyon : 1-0
Monaco - Angers : 2-1
Montpellier - Metz : 0-1
Bordeaux - Caen : 0-0
Bastia - Guingamp : 1-0
Dijon - Rennes :  3-0
Dimanche
Saint-Etienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1