Ligue 1 : Paris somnole avant Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-13T21:27:13.589Z, mis à jour 2016-02-13T23:20:56.180Z

Sans imagination, les Parisiens, en dedans à quatre jours du choc face à Chelsea, concède un nul face à Lille (0-0). Loin derrière eux au classement, les autres pensionnaires de L1 continuent de se rendre coup pour coup. A Nantes la bonne affaire en disposant de Lorient 2 buts à 1.

La tête à Chelsea, le PSG a vu sa série de seize victoires consécutives stoppée par de combatifs Dogues lillois (0-0). Les Nantais, vainqueurs des Merlus, grimpent à la troisième place provisoire du classement en compagnie de l'ASSE et de l'OGC Nice.

Lille tient son exploit

Bordeaux (5e journée), Reims (6e), Angers (16e), et désormais Lille (26e) : voici la liste exhaustive des équipes à avoir accompli l’exploit de tenir tête au Paris-Saint-Germain cette saison en Ligue 1. La formation nordiste a obtenu le point du match nul (0-0), samedi après-midi au Parc des Princes, face au leader du championnat de France et triple tenant du titre, qui restait sur seize victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Il fallait remonter au 1er décembre 2015 pour voir le PSG abandonner des points (0-0 à Angers).

Cavani ne marque pas de point

La belle performance du LOSC – qui s’était incliné 6-1 au Parc la saison dernière – s’explique en partie par la proximité de la rencontre avec le choc entre le PSG et Chelsea, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi. A trois jours du premier véritable sommet de la saison pour son équipe, Laurent Blanc, qui peut se réjouir de n’avoir aucun pépin physique à déplorer, avait naturellement choisi de faire tourner son effectif, et de laisser sur le banc six titulaires habituels : Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Motta, Serge Aurier, Thiago Silva et Maxwell. Seul Cavani, qui avait l’occasion de se montrer pour arracher une place de titulaire face aux Blues, peut se ce soir se morfondre d'avoir manqué une énorme opportunité, but grand ouvert à la 56e.

Nantes prend de l'altitude

Chez les moins bien lotis, c'est à dire tous les autres, une victoire peut avoir de belles répercussions dans un championnat aussi serré. A la faveur de son succès face à Lorient (2-1, buts de Adryan et Sala pour le FCN) - la 14e rencontre sans défaite toutes compétitions confondues pour les Canaris ! - les Nantais se retrouvent provisoirement sur le podium du championnat avant les rencontres de Saint-Etienne, qui reçoit Monaco, et de Nice, qui accueille Marseille, ce dimanche. Montpellier solide vainqueur d'un Toulouse à la dérive (2-0) se donne un peu d'air (16e avec 29 points) au contraire du Gazélec Ajaccio (18e avec 27 pts) et de Reims (17e avec 29 pts) respectivement battus sur leur pelouse par la lanterne rouge Troyes (2-3) et Bastia (0-1).

Les résultats de la 26e journée :
PSG - Lille : 0-0
GFC Ajaccio - Troyes : 2-3
Nantes - Lorient : 2-1
Montpellier - Toulouse : 2-0
Guingamp - Bordeaux : 2-4
Reims - Bastia : 0-1