Ligue 1 : Abidal finalement à Nice ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-07T16:32:00.000Z, mis à jour 2013-06-07T16:51:19.000Z

Laissé libre par le FC Barcelone, Eric Abidal n'a pas encore choisi sa prochaine destination. Plusieurs clubs en Ligue 1 s'intéressent à lui, c'est le cas de Nice.

L'histoire entre Eric Abidal et le Barça a pris fin. Le club catalan lui proposait une place dans l'organigramme du club mais le Français sent qu'il a encore les jambes pour évoluer au plus haut niveau. Le latéral gauche est donc sur le marché et les clubs sont nombreux à vouloir s'attacher ses services. L'OGC Nice, quatrième du dernier exercice, est aussi dans la course et a des arguments à faire valoir.

L'option niçoise
Sur les ondes de la radio RMC, Eric Abidal a reconnu qu'il avait été contacté par l'entraîneur du club niçois, Claude Puel. « Il y a beaucoup de clubs qui s'intéressent à moi. J'ai eu Claude Puel, et il m'a demandé si je souhaitais venir à Nice. Nice peut être une solution, je n'écarte aucun club ». Une proposition qui ne semble pas déplaire à l'ancien international tricolore, pas contre le fait de retrouver son ancien entraîneur.

Les retrouvailles avec Puel
Eric Abidal connaît bien l'entraîneur de la formation niçoise pour avoir évolué sous ses ordres pendant deux saisons à Lille. Les deux hommes ont bien failli se retrouver à l'Olympique Lyonnais quelques années plus tard mais Eric Abidal, un an avant que Puel ne rejoigne les Gones, avait choisi de s'engager avec le FC Barcelone. Des retrouvailles manquées qui pourraient finalement avoir lieu durant l'été 2013.

Encadrer les jeunes
Car Nice a un atout de poids pour attirer l'ancien latéral blaugrana : son entraîneur. Eric Abidal est certain que le projet que lui propose Puel est taillé sur mesure. Il va donc sérieusement penser à cette proposition. « Je connais très bien l'entraineur, il connaît mon tempérament et mon mental. S'il a fait cette proposition, c'est qu'il compte sur moi pour encadrer des jeunes ». Un rôle qui conviendrait à merveille au Français.

Nice a des armes mais la concurrence est forte. Eric Abibal a les cartes en main, il n'a qu'à faire son choix.