Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Le All-Star Game organisé le 4 janvier 2017 ?

Voir le site Téléfoot

Caen-PSG, joie des joueurs
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-20T15:59:59.111Z, mis à jour 2016-07-20T16:00:44.445Z

La Ligue de football professionnel (LFP) envisage d’organiser une rencontre entre les meilleurs joueurs étrangers et français du championnat. Ce match de gala pourrait se disputer le 4 janvier 2017.

Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot, l’avait confirmé, la semaine passée : pour améliorer l'attractivité de la Ligue 1, la LFP travaille sur la mise en œuvre d’un All-Star Game de la Ligue 1, soit une rencontre qui opposerait les meilleurs joueurs français du championnat aux meilleurs étrangers. Le concept, bien connu des amateurs de basketball, séduit. Et l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) se félicite, dans un communiqué de cette « vitrine de plus » offerte au champiponnat, « tout en espérant des retombées économiques supplémentaires ». Didier Quillot avait laissé entendre que ce match de gala pourrait être disputé durant la trêve hivernale. L’UNFP répond à cette proposition, et tient à rappeler qu’il devra être programmé « en dehors de la période des vacances à laquelle les joueurs tiennent particulièrement », soit six jours ouvrables consécutifs minimum, 24 ou 25 décembre inclus.  Une date est donc avancée : celle du quatre janvier 2017« une fois les entraînements repris » - mais une semaine avant l'entrée en lice des clubs de L1 en Coupe de France.  


UNFP



Ne resterait donc plus qu’à trouver, désormais, l’enceinte qui accueillera l’événement et le diffuseur. Interrogé par L’Equipe, Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal+, avait déclaré rester « attentif », sans disposer de plus d’information sur la programmation, les joueurs impliqués etc.