Ligue 1 - Amiens / Lille : L'expertise demandée par le parquet d'Amiens révèle une "fixation anormale" de la barrière

Voir le site Téléfoot

RTS1EKGG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-10-13T14:44:35.199Z, mis à jour 2017-10-14T08:03:38.413Z

L'expertise demandée par le parquet d'Amiens a révélé une "fixation" anormale de la barrière à l'origine de l'accident ayant fait 29 blessés au stade de la Licorne, le 30 septembre dernier, lors de la rencontre entre Amiens et Lille, a précisé le Parquet dans un communiqué. Le procureur de la République d'Amiens a ouvert une information judiciaire contre X.

Amiens - Lille : une anomalie de fixation en cause selon l'expertise

Rebondissement dans l'enquête sur la rencontre Amiens / Lille. A travers un communiqué publié vendredi, le Parquet de la ville d'Amiens a révélé une partie des résultats de l'expertise demandée après les incidents ayant fait 29 blessés, suite à la rupture d'une barrière de la tribune visiteur qui a cédé sous le poids des supporters lillois, lors de la rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Lille, le samedi 30 septembre dernier.

L'expert en métallurgie a révélé plusieurs anomalies concernant les "modalités de fixation" de la barrière contre le béton de la tribune visiteur du Stade de la Licorne. Les autres anomalies concernent la solidarisation des barrières entre elles. 




Amiens délocalisé au Havre

Le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère,  a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X. L'Agence France Presse annonce que deux magistrats instructeurs ont été co-saisis pour poursuivre les investigations et déterminer les éventuelles responsabilités.

Le dimanche 1er octobre dernier, le LOSC avait fait savoir dans un communiqué qu'il "porterait plainte contre X et se porterait partie civile devant la juridiction qui sera saisie de l'affaire."

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé, jeudi soir, que la prochaine rencontre à domicile d'Amiens face aux Girondins de Bordeaux se jouerait au Stade Océane du Havre le samedi 21 octobre prochain.



RTS1EK97


Plus d'actualité