Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Antonetti s'en prend à Aulas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-02T14:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-02T14:28:49.000Z

Le match nul entre Lyon et Rennes a laissé des traces. Frédéric Antonetti n'a pas du tout apprécié le comportement des dirigeants lyonnais envers l'arbitre du match.

Malgré le bon nul glané à Lyon lors de la 28e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti estime que Rennes a été victime d'un arbitrage influencé par Jean-Michel Aulas.

Selon lui victime d'un pénalty non sifflé et d'une expulsion injustifiée de Montano, le coach rennais accuse sous mots à peine couverts Jean-Michel Aulas d'influencer les arbitres : « On me dit qu'il n'y a pas d'influence mais certaines personnes cherchent à influencer. Quand je vois que Lyon se plaint de l'arbitrage après ce match, cela dépasse l'entendement. »

Frédéric Antonetti ne s'arrête pas là et précise : « Si je fais ce que j'ai vu dans les couloirs à Lyon, je passe devant le Conseil national de l'éthique. Demandez à M. Layec et M. Gautier comment ils ont été interpellés ! Mais bravo aux Lyonnais. C'est ça les rapports de force et ils ont gagné ce pouvoir qu'ils possèdent désormais. »

Au-delà de la polémique sur la supposée influence de Jean-Michel Aulas sur les arbitres de Ligue 1, ces déclarations de Frédéric Antonetti mettent surtout une pression immense sur ces derniers. L'entraîneur de Rennes a tout simplement lancé les hostilités hors terrain dans la course à la Ligue des Champions qui s'annonce serrée entre son club, l'OL, l'OM et Lille.

Reste à savoir si ce coup d'intox portera ses fruits lors des prochaines journées, en faveur de Rennes ou en défaveur de Lyon.