Ligue 1 - AS Monaco : Obbadi inscrit le plus beau but de la onzième journée !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-28T16:11:00.000Z, mis à jour 2013-10-28T16:23:32.000Z

Statu quo en tête. Le Paris Saint-Germain est toujours premier, Monaco son dauphin et Lille troisième du championnat. Côté buts, les fans de Ligue 1 ont été servis avec quelques merveilles. Le plus beau est signé Mounir Obbadi.

Le championnat de France se poursuit, le Paris Saint-Germain et Monaco continuent de mener la danse. Le club monégasque a profité du sublime but de Mounir Obbadi pour s'imposer face à Lyon. C'est le premier but du milieu de l'ASM cette saison. Ca valait le coup d'attendre. Au total, 28 réalisations ont été inscrites durant la onzième journée du championnat.

>VOIR LE BUT DE MOUNIR OBBADI
Obbadi, le soldat de Ranieri
Inconnu du grand public, Mounir Obbadi est l'une des révélations de ce début de championnat. Inamovible au milieu du terrain, il est l'un des hommes importants du dispositif de Claudio Ranieri. Capable de défendre mais également de ressortir le ballon proprement, Obbadi s'occupe des basses besognes pendant que les artistes, Mourinho et consorts, brillent.

Le chef-d'œuvre d'Obbadi
Et maintenant, le milieu de l'ASM se met à marquer. Et de fort belle manière. A la suite d'un coup franc repoussé plein axe par la défense, Mounir Obbadi a repris le ballon sans contrôle. Une frappe limpide qui est venue se loger dans la lucarne du pauvre Anthony Lopes. Imparable. Radamel Falcao a ensuite doublé la mise en remportant son face à face d'un subtil ballon piqué. Bafétimbi Gomis a réduit le score mais ça n'a pas suffi (2-1).

Ciseau de Beauvue
Le joueur monégasque n'est pas le seul à s'être mis en évidence lors de cette journée. Claudio Beauvue, attaquant de Guingamp, s'est illustré avec un ciseau retourné face à Ajaccio. La réalisation de Benjamin Corgnet contre le Paris Saint-Germain n'est pas mal non plus. Un enchaînement contrôle frappe aux abords de la surface parisienne qui n'a laissé aucune chance à Sirigu.

Espérons que les buts seront aussi beaux la semaine prochaine.