Ligue 1 - ASM : James inscrit le plus beau but de la quinzième journée !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-12-02T11:13:00.000Z, mis à jour 2013-12-02T15:06:28.000Z

Le Monégasque James Rodriguez a profité de l'absence de son compatriote Falcao pour briller lors de cette quinzième journée de Ligue 1. Un coup-franc magistral du Colombien a mis l'ASM sur les rails de la victoire face à Rennes.

La Ligue 1 apprend à connaître le pied gauche magique de James Rodriguez. Pour la quinzième journée, l'ancien joueur de Porto a donné un atelier coup-franc. Benoît Costil, le gardien rennais, aurait sans doute préféré faire l'impasse sur ce cours. A Monaco, qui a finalement battu Rennes (2-0) sans Falcao, blessé, un Colombien peut en cacher un autre.

>VOIR LE BUT DE JAMES RODRIGUEZ

Outre le but de James Rodriguez, cette journée a accouché de buts marquants du Marseillais Saber Khalifa et du Lorientais Vincent Aboubakar.

James trouve ses marques
Relativement discret en début de saison, James Rodriguez se montre de plus en plus à l'aise avec l'AS Monaco. Le gaucher semble s'être adapté à la Ligue 1 et délivre désormais plusieurs caviars par match à ses partenaires. Et se permet même de finir lui-même les actions, comme sur ce coup-franc magnifique face à Rennes.

Monaco retrouve la flamme
En l'absence de Falcao, en baisse de forme et blessé, l'AS Monaco a su retrouver un niveau de jeu plus en accord avec les grandes possibilités de cette équipe. Le redressement avait débuté lors de la journée précédente à Nantes (victoire 0-1) et s'est confirmé contre Rennes (2-0). Du coup l'ASM (3e) reste dans la roue du LOSC (2e) au classement à un point. Et tient l'OM à distance du podium à cinq longueurs.

Khalifa le roublard
La quinzième journée de Ligue 1 a offert, hormis le coup-franc de James Rodriguez, quelques buts spectaculaires. Celui de Saber Khalifa avec l'OM (2-0 contre Montpellier) suscite l'admiration par son intelligence (voire sa roublardise). Le but marqué par Vincent Aboubakar avec Lorient contre Nice (3-0) force également le respect.

La prochaine journée de Ligue 1 aura lieu les mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 décembre.