Ligue 1 - ASSE : Diomandé inscrit le plus beau but de la huitième journée !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-30T16:17:00.000Z, mis à jour 2013-10-01T07:39:40.000Z

Pour cette huitième journée, il fallait se rendre à Saint-Etienne pour voir des beaux buts. En effet, Franck Tabanou et Ismaël Diomandé ont inscrit deux magnifiques buts. Difficile de les départager.

Cette journée n'aura pas été aussi riche en buts que la précédente, 21 buts marqués contre 29 le week-end dernier. Il y a tout de même quelques pépites à se mettre sous la dent. Les deux Stéphanois, Tabanou et Diomandé, se sont mis en évidence face à Bastia (2-2). Pour le milieu ivoirien, il s'agit de son premier but en Ligue 1. Il est donc récompensé.

>VOIR LE BUT DE DIOMANDEVolée de Tabanou
Dans cette rencontre au stade Geoffroy-Guichard, Franck Tabanou a ouvert les hostilités en premier. A la 27e minute, l'ancien milieu de Toulouse a profité d'une touche a priori anodine pour marquer. A la suite d'une erreur d'appréciation de la défense corse, Tabanou s'est retrouvé seul au second poteau. Il a alors armé une puissante reprise qui est venue se loger sous la barre du porter bastiais. Un but du droit pour Tabanou le gaucher.

Boulet de Diomandé
Au retour des vestiaires, un autre joueur de l'ASSE a chauffé le public du Chaudron. Après plusieurs passes aux abords de la surface bastiaise, le ballon est ressorti et Ismaël Diomandé ne s'est pas posé de question. Sa frappe limpide a fini dans le petit filet de Mickaël Landreau. Hélas pour les deux buteurs verts, l'ASSE n'a pas réussi à conserver cette avantage de deux buts et a craqué par deux fois en fin de rencontre (2-2).

Festival de Coup-francs
De nombreux buts ont été inscrits sur coups de pied arrêtés. Mathieu Valbuena a par exemple marqué un coup-franc direct plein de malice contre Lorient, permettant à son équipe de prendre l'avantage (score final 0-2). Joao Moutinho a également fait mouche. Contre Reims, le Portugais a profité du mauvais placement du mur pour marquer avec l'aide du poteau (1-1).

Qui sera l'élu la semaine prochaine ?