Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Bastia : Khazri inscrit le plus beau but de la cinquième journée !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-16T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T15:17:58.000Z

Après cinq journées de championnat, Monaco est leader de Ligue 1. Tout roule en Principauté. Pour trouver le plus beau but de cette journée, il faut se rendre à Guingamp avec la magnifique réalisation du Bastiais, Wahbi Khazri.

Bilan de cette nouvelle journée. Monaco est leader, Saint-Etienne se classe deuxième et Paris se replace (3e). Au total, 19 buts ont été inscrits lors de cette journée. Emmanuel Rivière occupe toujours la première place du classement des buteurs mais il a été rejoint par Kévin Bérigaud, auteur d'un doublé contre Ajaccio. Enfin, le bijou de la semaine est signé Wahbi Khazri face à Guingamp.

>VOIR LE BUT DE WAHBI KHAZRILa frappe de Khazri
Pour cette cinquième journée, Bastia se déplaçait au Roudourou pour y défier Guingamp. La première étincelle est venue de Wahbi Khazri. A la suite d'un mouvement à une touche de balle, le numéro 10 corse a armé une puissante frappe des 20 mètres (47e). Le ballon s'est logé en pleine lucarne. Une réalisation pleine de puissance et de précision, magnifique. Hélas, cela n'a pas suffi pour remporter la partie.

Yatabaré arrache le nul
En effet, alors que Bastia se dirigeait vers une troisième victoire cette saison, Guingamp a arraché le match nul grâce à son avant-centre : Mustapha Yatabaré. Le buteur breton a ramené les deux équipes à égalité en convertissant un penalty en fin de partie (88e). Avec sa quatrième réalisation personnelle, l'attaquant guingampais se classe troisième, à égalité avec Radamel Falcao.

Les autres buts
Mais Wahbi Khazri n'est pas le seul à avoir inscrit un joli but ce week-end. Romain Hamouma (Saint-Etienne) a aussi été l'auteur d'une frappe limpide contre Valenciennes (1-3). Dans un autre style, le joueur d'Evian, Brice Dja Djédjé, s'est également illustré face à Ajaccio (2-3). Sur un coup-franc placé à 25 mètres des cages d'Ochoa, le joueur savoyard a enroulé sa frappe pour trouver la lucarne. Parfait.

Intermède européen avant de retrouver la Ligue 1. A la semaine prochaine.