Ligue 1 - Bastia rétrogradé en National par la DNCG

Voir le site Téléfoot

RTSUIST
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-06-22T17:47:28.746Z, mis à jour 2017-06-23T07:45:38.710Z

Auditionné par la DNCG jeudi, le Sporting Club de Bastia a été retrogradé de manière provisoire en National 1 par le gendarme financier de la LFP. Le club corse a annoncé avoir fait appel de cette décision.

C’est la descente aux Enfers pour le Sporting Club de Bastia. Quelques semaines après sa descente sportive en Ligue 2, le club corse a officiellement été rétrogradé en National 1 à titre provisoire par la Direction nationale de contrôle de gestion, la commission indépendante de la LFP chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnel en France.


Le gendarme financier en a fait l’annonce jeudi soir à l’issue de l’audition du SCB prévue durant la journée du 22 juin. Dans un communiqué paru jeudi soir, le SCB a annoncé avoir fait appel de cette décision


"Suite à son audition ce jour devant la Direction nationale de Contrôle de Gestion de la LFP, le Sporting Club de Bastia s’est vu notifier une relégation à titre provisoire. Les délais d’appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d’équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition."


L'AC Ajaccio également rétrogradé en National, Lens pas inquiété 


Bastia n’est pas le premier club touché par la DNCG. Mercredi, c’est l’AC Ajaccio qui avait été rétrogradé en National 1.


Par ailleurs, le Stade Brestois et le RC Lens (Ligue 2) n’ont vu aucune mesure prise à leur encontre. Les trois clubs de Ligue 1 auditionnés jeudi - Amiens, Troyes et le FC Nantes - ont également réussi leur grand oral.



Bonus Téléfoot - Monaco, une saison princière