Dans l'actualité récente

Ligue 1: La belle affaire de Rennes, Angers enchaîne, Saint-Etienne cale

Voir le site Téléfoot

Rennes fait la bonne opération de la soirée
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-03T20:56:16.098Z, mis à jour 2018-03-03T21:51:05.789Z

Rennes a pris provisoirement la 5e place de Ligue 1 en s’imposant à Amiens (2-0), samedi soir pour le compte de la 28e journée. Dans le bas du classement, Angers se donne de l’air en battant Guingamp (3-0). Saint-Etienne concède le nul face à Dijon (2-2).

Voici les résultats de la 28e journée de Ligue 1, en attendant les rencontres de dimanche.

Amiens - Rennes : 0-2

La belle affaire de la soirée est incontestablement pour Rennes. Les Bretons ont enchaîné un quatrième match sans défaite (trois victoires, un nul), en s’imposant sur la pelouse d’Amiens (2-0). L’ouverture du score est signée Khazri avant la pause, sur une joli numéro en solo (41e). Sarr, d’une frappe enroulée, a assuré définitivement la victoire des visiteurs. Au classement, les hommes de Sabri Lamouchi font la très bonne affaire, en grimpant provisoirement à la 5e place, en attendant les matches de Montpellier (face à Lyon) et de Nantes (à Marseille) ce dimanche.




Angers - Guingamp : 3-0

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Raymond-Kopa samedi soir. Le Sco n’a pas traîné et il lui a fallu seulement 36 secondes pour ouvrir la marque par Flavien Tait, de la tête, sur un centre de Capelle. Dans une rencontre vivante et rythmée, les Guingampais ont fait preuve de trop de maladresses dans le dernier geste pour espérer revenir au score (25e, 38e, 80e, 84e, 86e), malgré le remuant Coco et l’apport de Benezet en seconde période. Les locaux, après plusieurs tentatives infructueuses (31e, 33e, 40e, 48e), ont fini fort en inscrivant deux buts en toute fin de partie, par Toko Ekambi (89e) et Ismaël Traoré (90e+4). La bande de Stéphane Moulin enchaîne un deuxième succès de suite (après la victoire à Lille) et se donne de l’air en bas du classement (14e, 31 points).



Metz - Toulouse : 1-1

Metz a longtemps cru à la victoire, mais a dû se contenter du match nul sur sa pelouse face à Toulouse (1-1) dans ce duel de mal classés. Les Grenats ont ouvert la marque en première période par Nolan Roux (32e), son onzième but de la saison. Mais les Lorrains ont craqué après avoir joué toute la seconde période à dix contre onze suite à l’expulsion de Julian Palmieri, pour un tacle les deux pieds décollés sur Gradel (43e). En supériorité, Toulouse en a profité pour égaliser par son latéral Kevin Amian, libre de tout marquage dans la surface (84e). L’opération maintien devient de plus en plus compliquée pour la formation de Frédéric Hantz, qui compte huit points de retard sur Troyes, barragiste, et neuf sur Toulouse (17e).



Saint-Etienne - Dijon : 2-2

Du spectacle, des buts, une rencontre vivante. Les 27 000 spectateurs de Geoffroy-Guichard ont été gâté, bien que la victoire a échappé aux Verts, menés deux fois au score. Tavares a d’abord trouvé la faille, bien servi en profondeur par Saïd (32e). Dans le temps additionnel du premier acte, Beric a redonné espoir aux fans stéphanois d’une jolie tête en lucarne (45e+1). Mais le scénario s’est répété au retour des vestiaires. Beric s’offrant un doublé (61e) et répondant ainsi au but de Saïd, de la tête (55e). Mauvaise opération pour la bande de Jean-Louis Gasset, qui manque l’occasion de basculer dans la première moitié du classement (12e). Le DFCO passe à la 10e place.




Un peu plus tôt dans la journée, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Troyes (2-0).