Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Ben Arfa publie une parodie de ses vidéos … et s’excuse

Voir le site Téléfoot

RTX2POPW
Par Redaction|Ecrit pour TF1|2017-03-30T14:46:48.210Z, mis à jour 2017-03-30T15:09:01.057Z

Ben Arfa pensait bien faire en relayant une parodie de ses vidéos. Il a finalement dû s’excuser devant l’ampleur des réactions.

Hatem Ben Arfa s’enlise dans la crise. Quelques jours seulement après avoir publié deux vidéos où il évoquait son mal être au Paris Saint-Germain avant de dévoiler une facette de sa personnalité, inconnue jusqu’ici, le joueur du PSG a fait preuve de maladresse. Une fois encore. Pensant bien faire en partageant une parodie de ses vidéos, réalisée par un supporter marseillais, l’ancien niçois a encore perdu une occasion de se taire. 

Les supporters parisiens en colère 

Assurément, Hatem Ben Arfa est un joueur sensible, honnête, animé de bonnes intentions. Mais force est de constater qu’il est maladroit. Si le fond de son premier message relayé dimanche sur le compte de l’une de ses fans paraît audible pour la plupart, quoique malvenu dans un club comme le PSG, la forme a suscité moqueries et railleries de la part des internautes. L’Equipe révélait à ce sujet mercredi que la direction du PSG n’avait pas été mise au courant de la publication des vidéos en question. Ce que l’entourage du joueur a démenti.

Une sanction financière à venir ?

Face aux moqueries, Ben Arfa a donc opté pour l’autodérision en publiant une parodie de ses vidéos. Bien mal lui en a pris. Les supporters du PSG ont exprimé leur colère et leur incompréhension. Hatem Ben Arfa s’en est excusé. « Chers supporters parisiens. Face aux critiques que j’ai subi après ma vidéo, j’ai voulu réagir avec de l’auto-dérision en publiant une parodie qui m’a fait rire, réalisée par un supporter de l’OM, s’est justifié Hatem Ben Arfa sur son compte Instagram. Certains ont été heurtés et je le regrette. Je vous présente mes excuses. J’aime profondément le PSG et vous le savez… » Le PSG réfléchirait à une sanction financière. En attendant, Hatem Ben Arfa a retrouvé le chemin de l’entraînement jeudi avec le reste du groupe parisien.