Ligue 1 : sans Bielsa, Lille chute lourdement à Montpellier

Voir le site Téléfoot

RTX3HJCH
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-25T21:26:57.185Z, mis à jour 2017-11-26T21:04:40.051Z

Le LOSC a concédé une nouvelle défaite en Ligue 1 après avoir annoncé la suspension de Marcelo Bielsa. Avec ou sans l'Argentin, rien ne change.

Plusieurs équipes de Ligue 1 ont joué ce samedi soir et on retiendra surtout la lourde défaite de Lille sur la pelouse de Montpellier, quelques jours après que les dirigeants aient écarté Marcelo Bielsa.

Lille est 19e

Avec ou sans Bielsa, pour le moment, c'est toujours la même histoire pour le LOSC. Déjà battu par Amiens lors du remake de la 8e journée au Stade de la Licorne, Lille a concédé une seconde défaite de rang en championnat en chutant lourdement sur la pelouse de Montpellier. La suspension de Bielsa n'a pas eu d'effet immédiat alors que les Dogues pointent à la 19e place au classement. Grâce à Roussillon, Sio et Ninga, qui ont fait la différence en 30 minutes, Montpellier monte à la 7e place. Le LOSC est plus que jamais dans une spirale négative.

Amiens, lui, enchaîne

A l'inverse, Amiens a bonifié son succès acquis face à Lille en allant s'imposer sur la pelouse de Metz, plus que jamais lanterne rouge du championnat. Des réalisations de Konaté et Zungu permettent au club Picard de se montrer dans la première moitié de tableau, à la dixième place. Metz, lui, s'enfonce un peu plus dans la zone rouge et n'a qu'une seule victoire au compteur. En quatorze journées.

Bordeaux n'y arrive plus, Toulouse chute à Dijon

Caen est toujours là pour surprendre, même après une courte victoire face à Bordeaux à la faveur d'une tête signée Santini. Elle suffit au bonheur des Caennais, qui reviennent à un petit point de Nantes en profitant de la défaite des Canaris face à Rennes dans l'après-midi (2-1). Les Girondins, de leur côté, n'y arrivent vraiment plus et n'ont plus gagné depuis sept matches. L'Europe s'éloigne.

Pour terminer, on notera la défaite de Toulouse sur la pelouse de Dijon sur le score de 3 à 1.


Plus d'actualité